• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

" Herself " : le nouveau site féministe pour accepter son corps

" Herself " : le nouveau site féministe pour accepter son corps

L’actrice australienne Caitlin Stasey a décidé de lancer son site féministe intitulé " Herself ", conçu pour que les femmes de toutes formes, tailles, ethnies, sexualités ou identités de genre puissent s’affirmer et ne plus avoir honte de leur corps.

Actrice pour les films Just For Love et Evidence, Caitlin Stasey s’est lancée dans un nouveau projet totalement différent.

En effet, l’actrice de 24 ans a créé Herself, un site féministe dans lequel des femmes de tous les horizons témoignent et posent nues : "Herself est un geste de femmes pour les femmes fait par les femmes. C'est une façon d’accepter son corps sans avoir le fardeau du regard des hommes, sans la crainte d’être jugée par n’importe qui " a-t-elle déclarée. " Je voulais tout d'abord, des femmes différentes, dans l'espoir qu'elles puissent se reconnaître sur mon site, ce qui n'est pas toujours le cas dans les médias " a-t-elle ajouté. Caitlin Stasey révèle avoir créé son site après avoir aperçu que les femmes avaient besoin d’un espace sur lequel elles puissent s’exprimer, chose qu'elles peuvent désormais faire sur Herself au travers des interviews, réalisées par l’actrice elle-même, mais aussi par des séries de photos nues, prises par la photographe Jennifer Toole.

Lorsqu’elle a commencé le projet, l’Australienne avoue avoir été frappée de voir à quel point les femmes s’excusaient d’avoir un corps qu’elles jugeaient imparfait : " Ces femmes s’excusaient de ne pas vivre selon les canons de beauté stipulés par l’industrie cosmétique " a-t-elle confié. Ayant déjà posté une photo sur Instagram au début de l’année 2014 pour le projet Free The Nipple, l’actrice est très heureuse d’avoir réalisé ce site sur lequel elle figure également et espère par ce moyen aider les femmes à se sentir mieux : " j’espère que le site est un réconfort dans la vie de toutes les femmes et au-delà " a-t-elle dit.   

 

--> Pour participer au projet, cliquez ici !

--> Lena Dunham participe à " Free The Nipple" , cliquez ici pour en savoir plus  ! 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.