53

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

3 activités à faire avec ses enfants pendant les vacances

Pour les plus grands : on réinvente l Pour les coquettes : on se fabrique un bracelet cool Pour les plus petits : on se remet à la pâte-à-sel

Ca y est, la rentrée approche à grands pas. Histoire de profiter encore de votre famille avant la reprise de l'école (ou de votre job), nous vous proposons 3 activités pour savourer leurs vacances jusqu'au bout !

LIRE LA SUITE
1 /3

Pour les plus grands : on réinvente l'origami avec Paper Toys

Pour les plus grands : on réinvente l'origami avec Paper Toys

Qu'est-ce-que c'est ?
Le paper toy a fait son apparition il y a quelques années, lorsqu'une bande de geeks a décidé de collectionner des figurines pliables. Pour faire comme eux, rendez-vous sur le site de Paper Toys, choisissez vos modèles et imprimez-les. Une fiche explicative vous indique alors comment plier votre figurine et quelles parties doivent être encollées. Attention toutefois, certains modèles relèvent du challenge ! Commencez par un modèle simple avant de vous lancer dans un combat épique entre votre feuille et votre paire de ciseaux.

C'est pour qui ?
Les enfants de 8 à 12 ans.

Pourquoi ils vont aimer ?
Contrairement aux apparence, le paper toy est un exercice de grands ! Parfait si vous avez à faire à un pré-ado pressé de grandir. En outre, les modèles sont extrêmement variés (mais aussi très actuels), avec de jolies références à des films (Batman par exemple) ou à des personnages d'animation (Disney ou Bob l'Eponge). Une fois lancé, il (ou elle) sera bien parti(e) pour les collectionner...

2 /3

Pour les coquettes : on se fabrique un bracelet cool

Pour les coquettes : on se fabrique un bracelet cool

C'est pour qui ?
Les enfants de 6 à 10 ans... Mais pour les adultes aussi !

Pourquoi ils vont aimer ?
Au lieu de se contenter de l'éternel collier de nouilles ou du bracelet cheap en perles de rocaille, ils aimeront expérimenter un nouveau type d'activité. Allez hop, ils n'auront plus qu'à choisir leurs couleurs préférées !

Comment je le fais ?
Rendez-vous sur le site de Julie Adore Dimanche. Un blog inspirant pour toutes les mamans à la recherche d'idées éclairées pour leurs enfants.

3 /3

Pour les plus petits : on se remet à la pâte-à-sel

Pour les plus petits : on se remet à la pâte-à-sel

C'est pour qui ?
Les enfants de 3 à 8 ans.

Pourquoi ils vont aimer ?
On a toutes déjà expérimenté la pâte-à-sel... sans jamais réussir à en faire quelque chose de vraiment joli. Laissez-les exprimer leur créativité comme ils l'entendent (ils apprécieront) et profitez-en pour faire vos propres créations de votre côté (cupcakes, fruits...). Au final, un bon moment passé ensemble et des objets déco ultra mignons pour sa chambre.

Comment je le fais ?
Pour celles qui ne connaissent plus la recette, on mélange d'abord 1 verre de sel à 2 verres de farines avant d'ajouter 1 verre d'eau tiède. On mélange le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Si la pâte colle au doigt, ajouter de la farine. Si elle n'est pas assez souple (comme de la pâte à modeler), ajouter un peu d'eau. Une fois vos sculptures réalisées, laissez-les sécher à l'air libre une nuit entière. Le lendemain, cuisez-les sur du papier sulfurisé à 100°C. Retirez-les dès qu'elles sont dures. Vous pouvez ensuite les peintre à la gouache !

Laurianne Melierre
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.