Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Top 5 des villes pour s'éclater entre copines

napoli

Marre de Rome, Londres, et Barcelone ? Glamour vous guide pour un week-end entre filles inoubliable.

Naples, la Marseille de l'Italie

Pour qui ?
Pour celles qui ont envie de mer, de soleil, de pizza à tomber et de rires non-censurés par la température ambiante. Naples, ville réputées pour ses pizzas, ses mafieux et sa beauté, avec une incroyable vue sur le Vésuve, est une ville bruyante, charmante, et enivrante. Idéal pour se déconnecter et se faire une virée pâtisseries et capuccino à toutes heures de la journée.

Le bonus : celles qui prennent un peu plus de 2 jours peuvent passer à l'île de Capri au large de Naples, ou à Pompéi pour un trip culture et poussières.

Les bons plans Glamour : On vous conseille vivement de traîner vers la plaza Bellini, idéale pour apéroter, et ensuite laisser vous aller dans les petites rues du coin, vers la via del Tribunali. Enfin, n'hésitez pas à monter en funiculaire jusqu'au Castel Sant'Elmo, pour profiter de la vue interminable sur la ville, et des petits marchands de camés, encore spécialité napolitaine.

Berlin, la ville cool

Pour qui ?
Pour celles qui en ont assez d'entendre vanter Berlin et qui voudraient bien connaître la ville avant qu'elle ne devienne une usine à hispter, ou pire, une destination vraiment dépassée.
Malgré les a priori qu'on peut avoir sur l'Allemagne et la rudesse de l'architecture berlinoise, Berlin est une ville très cool : il n'est pas rare de voir les Allemands se triballer avec une bouteille de bière dès 11h du matin, et tout le monde flâne dans ces parcs : Berlin est la ville la plus verte d'Europe !

Le bonus : Les puces de Berlin regorgent de perles vintages trois fois moins chères qu'en France (en tous cas, qu'à Paris); en plus, encore plus chic que le brunch dominical, à Berlin on goute aux frustruck, délicieux repas avec des mueslis à tomber et des charcuteries qui rigolent pas.

Les bons plans Glamour : Il y a trois incontournables à Berlin : déjeuner sur le pouce au Bergermeister, le meilleur troquet à burger du monde (au moins) situé sous un métro, dans d'antiques toilettes publiques (oui oui), aller au Pergamon Museum ou au Hamburger Bahnhof (non, on ne parle plus de hamburger mais bien d’art) situé dans une ancienne gare, comme Orsay, et enfin… faire la fête dans un squat. Pour cela, c'est pas compliqué, il suffit de se balader, de rencontrer des gens... et de demander ! Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur une boîte sexy-soft qui vaut le détour ne serait-ce que pour y jeter un coup d'œil : le club Berghain.

Bruxelles, Paris version européenne

Pour qui ?
Les parisiennes qui n'ont pas peur du Nord et sont décidées à aller guincher dans une ville voisine qui peut être, sur bien des points, bien meilleure que la leur. Bruxelles est ce qu'on voudrait d'un Paris décomplexé : une ville qui offre encore des lofts incroyables à des prix abordables, de la bonne bière pas chère, des chocolats partout, un beau centre-ville, des fêtes étudiantes dans des gares désaffectées à squatter et quelques coins vintage incontournables.

Le bonus : Les frites ! Et surtout, quitte à paraître cliché, l'accueil des Bruxellois est du meilleur cru : allez savoir comment, on se fait des potes en deux secondes dans le plat pays.

Les bons plans Glamour : On file fouiner du côté du quartier de Saint-Gilles : vous ne raterez pas la porte de Hal, surnommée "le château de Mario"; et votre odorat vous mènera sans doute vers la baraque à frite "la meilleure de Bruxelles" (rien que ça), pour tenter un vrai défi copine : manger une fricadelle sans avoir peur, ni perdre tout son rouge à lèvre.

Lisbonne, l'éclate sur les hauteurs

Pour qui ?
Pour les petits budgets qui ne veulent pas se prendre la tête. Mais surtout pour se perdre dans les 7 collines de la belle Lisbonne et manger des accras de morue sans complexes. On vous prévient : pour profiter de Lisbonne, il faut marcher dans tous les sens , descendre et monter mille fois les escaliers qui parsèment la ville : alors on oublie les Louboutin.

Le bonus : Les miradores qui surplombent la ville : ces grandes terrasses en pierre, souvent collées à des sublimes églises et châteaux, permettent de faire les princesses éplorées qui se perdent à l'horizon.  Il n'y a pas que des mauvais côtés à monter et descendre sans cesse. Et pour celles qui ont plus de deux jours, on conseille d'aller voir Sintra, un château galant du XIXème siècle qui n'a rien à envier au château de la Belle au Bois Dormant.

Les bons plans Glamour : En ville, on ne rate pas le superbe ascenseur de Santa Justa, qui nous amène pile poil dans les quartiers où il fait bon se balader et boire des verres. Ensuite, on se réserve une matinée pour filer en tram le long de la côté à Belém, pour admirer la tour, mais surtout se gaver de « pastéis », les meilleurs gâteaux du coin à la crème pâtissière parfumée à la cannelle... Un régal !

Liverpool, plus indé que Londres

Pour qui ?
Les férues de l'Angleterre et des pubs qui en ont assez d'entendre parler de Londres à tout-va. Un peu d'originalité, donc, et on visite la ville des Beatles sans sombrer dans la nostalgie : heureusement qu'il y a des fish'n'chips...

Le bonus : On a certes dit "pas de nostalgie", mais c 'est quand même chouette de voir par nous-même Strawberry Field et Penny Lane.

Les bons plans Glamour : Maintenant qu'on y est, on sort un peu des pubs à ambiance live et on en profite pour visiter le dock Albert, les galeries d'art contemporain du Novas Contempory Urban Center et l'antenne de la Tate Gallery de Londres. Enfin, attention le scoop, le voyage est le bon : il n'y a pas un, mais trois Topshop à Liverpool, of course. Oh my goodness !

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.