Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

10 raisons universelles de détester nos exs

10 raisons de détester nos exs

Chaque mercredi, retrouvez l'une des listes emblématiques du magazine sur Glamour.com.

1- Il se laisse aller. Il arrive que vous le recroisiez à la boulangerie. Au passage, vous notez une absence totale de chaussettes dans ses baskets, le cheveu un peu gras à la racine. Vous vous demandez ce que vous avez pu lui trouver. Et vous vous en voulez, en prime, d’avoir de la compassion.

2- Il a accroché une très jolie fille à son bras. Des amis communs vous disent qu’ils l’ont vu dans un bar. Déjà, vous êtes étonnée qu’il ait survécu à votre rupture. Il était avec une blonde. "Ah, bonâ???". Vous n’aimez pas trop leur sourire gêné quand vous demandez, l’air faussement dégagéâ??: "Elle est commentâ???" Dans leurs yeux, vous lisezâ??: "Il a gagné au change."

3- Il fait partie de la famille. Depuis la rupture, il est devenu le meilleur ami de votre mère, l’appelle régulièrement, donne de ses nouvelles (les bonnes seulement). Au déjeuner dominical, elle se fait un plaisir de transmettre, entre le dessert et le caféâ??: "Tu sais qu’Eric a eu une promotionâ???"

4- Il pleure dès qu’il vous voit. Il commence toujours par dire qu’il va bien en ce moment, et puis finit, trois minutes plus tard, le nez dans un Kleenex en boule. Vous avez envie de lui crierâ??: "Un peu de dignité, enfinâ??!" Il ne réalise pas que tout le monde regarde et que vous avez l’air d’une horrible garce. Non, lui, il est malheureux, alors il s’en fout.

5- Pireâ??: il est en forme depuis que c’est fini. Il a ce sourire satisfait, une bonne mine insolente et sort beaucoup. Vous préféreriez croire qu’il joue à celui qui va bien malgré la rupture. Mais vous savez au fond que ce n’est pas le cas.

6-Il réalise vos projets avec la nouvelle. Il avait juré-craché que jamais il n’emménagerait avec une fille. L’indépendance pour préserver la passion, c’était un peu son leitmotiv. On l’a vu récemment chez Ikea, reluquant les matelas king size. Apparemment, sa nouvelle amie est plus persuasive que vous.

7-Il profane vos souvenirs. Longtemps, vous avez cru que Honfleur, c’était votre ville à tous les deux. Un endroit charmant qu’il avait choisi de vous faire découvrir. Visiblement, vous vous êtes trompée. Il a juste des velléités de guide touristique. Il passe le week-end là-bas avec sa copine du moment. Et maintenant, c’est un peu votre endroit à tous les trois.

8- Il continue de hanter votre vie. Vous vous croyez sevrée. Onze jours que vous n’avez pas pensé à lui – OK, vous comptez encore les jours. Innocemment, vous avez allumé la radio, et c’est à ce moment précis qu’un animateur inconscient décide de passer Blue Hotel de Chris Isaacâ??: votre chanson. Pendant une seconde, vous perdez tout espoir de vous en remettre un jour.

9- Il ne vous a pas rendu vos affaires.  Le jour de votre séparation, il a gardé votre anthologie de la poésie. Une édition introuvable.
Le plus énervantâ??: il se fout de la poésie.

10- Il vous fait craquer. Par-dessus tout, ce que vous détestez chez votre ex, c’est votre propre faiblesse. Cette capacité à retomber dans ses bras rassurants dès qu’il est plus de minuit, qu’il fait froid dehors et que vous êtes seule ce soir.

LIRE LA SUITE
Audrey Diwan
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.