• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Petit manuel de bricolage pour célibataire dans 33 m2

Bricolage célib

Il est super ce nouvel appart, mais il y manque un homme fort. Pas de panique, on peut tout à fait relever cette mission pratiquement sans testostérone, en fonction de son profil « bricolo ».

La bricolo indépendante
Manier une scie sauteuse ? Trop fastoche. Le problème n’est pas d’ordre technique, mais plutôt d’ordre pratique. Autrement dit, on n’a pas les outils nécessaires à nos travaux sous la main et comme on ne compte pas faire du bricolage notre nouvelle passion du dimanche, on se dit qu’il est un peu idiot d’investir dans une visseuse, décolleuse, ponceuse ou autre accessoire indispensable à l’homme des chantiers.
La solution : On loue ses armes de guerre. Chez Kiloutou, on peut faire son choix parmi des centaines d’outils, de la simple agrafeuse à la pelleteuse 7 tonnes (on ne sait jamais). Les locations se font à la journée, au week-end ou à la semaine, avec devis gratuits en ligne (agences présentes partout en France).
Voir aussi fr.zilok.com, loxam.fr

La bricolo précieuse
Evidemment que ce n’est pas bien compliqué de poncer un parquet, enfin. Le problème n’est pas d’ordre technique, mais plutôt d’ordre esthétique : on vient de passer 1 heure à se peindre les ongles en rouge, alors peindre la salle de bain, là tout de suite… Non, ce serait quand même trop dommage d’écailler son joli verni.
La solution : On fait appel à un bricolo du dimanche serviable, que l'on peut dénicher sur Internet bien sûr (de nombreux particuliers proposent leurs services aux quatre coins de la France), à la quincaillerie du coin ou encore du côté des petites annonces à la boulangerie. Nous, à la rédac, on a eu le coup de coeur pour Pierre à Paris. Pierre, c’est un mélange entre son voisin du dessous toujours prêt à réparer son tuyau de douche et sa copine trop calée en déco. Son truc, c’est le bricolage « sur mesure ». On prend rendez-vous avec lui (disponible du lundi au vendredi, une semaine environ après la prise de rendez-vous), on lui explique exactement ce qu’on veut, et on lui sert le café pendant qu’il perce, rabote ou donne des conseils pour embellir son intérieur. A la fin de l’intervention, on le paye par chèque (63 € de l’heure, déplacement et matériel fourni compris) et on placarde son numéro de portable sur le frigo à côté des numéros d’urgence. Parce que Pierre, lui, il comprend quand on lui explique que des ongles, c’est fragile.
Pour le contacter : contact@pierreaparis.fr Voir aussi Oweo.fr, BienServi.fr, Bricadom.fr

La bricolo sociable
Déboucher un évier et planter trois clous, c’est pas bien sorcier. Le problème n’est pas d’ordre technique, mais plutôt d’ordre linguistique : pas facile de ne parler qu’à son chat tous les soirs, d’autant que le matou semble toujours franchement plus captivé par ses croquettes au thon. Et quand on s’ennuie ferme dans son T2, on rêve plutôt de toucher les muscles du bel ouvrier espagnol qui rénove la façade d’en face que de manier aussi bien que lui le rouleau pour finir la peinture de la chambre.
La solution : On fait de l’échange de services. On demande par exemple de l’aide à son ouvrier espagnol pour ses travaux, contre des cours de français (même si on le préfère avec son accent). Si on s’inscrit gratuitement sur Troc-services.com, on trouvera aussi des milliers de particuliers classés géographiquement offrant un service de bricolage contre une aide en informatique, un entretien de leur jardin ou encore une garde de leurs animaux domestiques… au cas où on voudrait se faire de nouveaux potes félins.
Voir aussi echange-de-service.com, servisphere.com, gchangetout.com

LIRE LA SUITE
Marine Benoit
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.