Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

On se fait un vide-dressing ?

On se fait un vide-dressing ?

Des filles au goût sûr qui vous ouvrent leur placard à prix réduits, ça vous dit ?

Ras-le-bol de donner des commissions aux dépôts-ventes, à eBay, à Paypal etautres sites d’enchères ou de petites annonces… les blogueuses de mode
ont trouvé une alternativeâ??: se servir de leur notoriété pour se passer d’intermédiaire et ouvrir un second blog dédié à la vente de leurs coups de cœur passés. Le résultatâ??: de nombreux sitesoù dénicher des vêtements de marque –â??voire de créateurâ??–, d’occasion ou neufs, à des prix souvent très attractifs.

Comment ça marcheâ???

Comme un site de petites annonces, les articles en vente font l’objet de billets sur le blog avec descriptif, photo et dans la majorité des cas, le prix. Il suffit alors de contacter par mail la vendeuse pour finaliser la transaction. Il faut bien garder en tête que ce ne sont pas des sites prosâ??: pas de retour, pas de garantie.

Les plus Une sélection souvent tendance, des marques confidentielles, des prix très intéressants.

Les moins Il faut avoir les mêmes tailles et pointure que la blogueuse-vendeuse. Les mises à jour sont peu fréquentes. Les articles partent très vite, parfois dans l’heure qui suit la mise en vente.

Les bonnes adresses

http://marietoutprix.hautetfort.com Taille 36 en vêtements et chaussures, de nombreux créateurs et des prix équivalents aux ventes de presse ou privées.

http://lasolderie.blogspot.com Des bijoux (Les Bijoux de Sophie), des sacs (Vanessa Bruno), des vêtements en tailles 38-40 à des prix défiant toute concurrence.

http://laboutiquepetite.blogspot.com
Bel Air, Manoush, Sandro… Toutes les petites marques parisiennes en 36-38.

http://levidedressingdes3copines.hautetfort.com Trois copines vident leur dressing (maroquinerie, Comptoir des Cotonniers…). Tailles 36-38.

http://lesfameusesventes.hautetfort.com Beaucoup d’Isabel Marant et des grandes tailles (3 pour les vêtements, 40-41 pour les chaussures).

www.thebeautyandthegeek.fr/annuaire.htm Sur ce site, vous trouverez une liste quasi exhaustive, avec descriptifs, tailles et lien vers les blogs cités.

Et moi, je peux ouvrir le mienâ???

En théorie, oui. En pratique, si vous n’êtes pas déjà une blogueuse de mode un peu renommée, vos articles risquent de vous rester sur les bras. Plus réaliste pour une débutanteâ??: s’adosser à un site/blog connu comme www.carolinedaily.com/forum ou www.lenuagedesfilles.comâ??; vous pouvez aussi vous associer aux trocs organisés par Marie (à Paris), www.marieluvpink.com ou sur www.camilledessayage.com/go-troc-yourself

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.