• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Mon truc perso pour rester zen

Mon truc zen

On a toutes un petite habitude bien à nous pour oublier que notre boss nous a crié dessus aujourd'hui, qu'il nous reste 2,47 € sur notre compte ou qu'on a écrasé un pigeon en rentrant.

"Je marche ! En sortant du bureau je marche 30 à 45 minutes pour évacuer le stress. Je pense à tout, à rien et je me dis qu'en plus je brûle des calories. C'est mon petit moment que je m'accorde au minimum une fois par semaine. Qu'il pleuve ou qu'il neige." Julie, 27 ans.

"Je me plonge dans un bouquin fantastique, de science-fiction, qui reste dans le domaine l'imaginaire, de l'onirisme. Voire totalement régressif comme Les chroniques de Narnia, A la croisée des Mondes, etc.". Caroline, 25 ans.

"De temps en temps, je m'assieds à la table de ma cuisine avec un petit whisky-glace et une cigarette. Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé mais c'est vraiment mon petit moment de plaisir." Stéphanie, 30 ans.

"Je cuisine. Je fais des gâteaux, je coupe des légumes, je pétris des pâtes. Que j'aille parfaitement bien ou que je sois un peu déprimée, ça me détend toujours autant." Maya, 29 ans.

"Je m'assieds en tailleur à même le sol et j'inspecte tous mes souliers et escarpins. Je les dépoussière, je les brosse, je les range bien dans leurs boites respectives en pliant bien le papier de soie ou les dustbag en tissus. Et lorsque certaines ont besoin de "soins", je les répartis entre celles qui doivent aller chez mes cordonniers ou chez mon teinturier pour les tâches à ne pas laisser vieillir. C'est rassurant de savoir que toutes passent les mois et les années en bon état, et ça permet parfois de retrouver certaines paires ocultées de mon esprit d'une saison à l'autre." Elsa, 26 ans.
 

"Je mets le CD de The Golden Voices of Bollywood dans le lecteur, j'éclaire mon appartement à la bougie et je me prendre un apéro tranquille avec un verre de vin rouge en feuilletant des bouquins de recettes. Et là, je suis HEUREUSE." Zoé, 27 ans.

"Je vais à la Fnac et je passe des heures à écouter plein de CD et à feuiller toutes de sortes de bouquins par terre. Je sais que je suis le genre de personne insupportable pour un vendeur, mais tant pis. J'aime trop ça". Lisa, 24 ans.

"Quand je mange du Nutella à la cuillère et que je regarde des comédies américaines devant lesquelles je n'ai pas besoin d'utiliser mon cerveau." Suzanne, 26 ans.

"Je crois que j'ai un vrai problème avec le fait de se poser et de prendre du temps pour soi. Je ne sais pas le faire... Du coup, je crois que le moment où j'en profite un peu sans le savoir, c'est quand j'ouvre un livre, le soir." Livia, 25 ans.

"
Que mon mec soit là ou pas, j'envoie valser sacs, chaussures et manteau pour enfiler mon serre-tête doré et me vautrer sur le lit avec le Libération du jour. La frange dégagée, je potasse le portait de Libération lovée bien au chaud dans un plaid moche. Cinq minutes d'autisme en mode no-look qui sont indispensables pour pouvoir faire le vide dans ma tête et me concentrer sur l'autre." Anne-Sophie, 23 ans.
 

LIRE LA SUITE
Marine Benoit
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.