Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Début du printemps : 8 conseils pour entrer dans la belle saison

debut printemps

Les marmottes se réveillent, les oiseaux gazouillent, les arbres bourgeonnent, pas de doute, la saison la plus cool est là. Une bonne raison de ne surtout pas la rater !

# Faire une détox vestimentaire
Selon Marie Kondo, gourou du bonheur par le vide, jeter les choses qui "n’apportent pas de la joie" gonfle le moral et rend productif (normal, on s’habille plus vite). Alors on dégage enfin (ou mieux, on donne) tout ce qui encombre les tiroirs (cadeaux d’ex, photos de gens qu’on n’aime plus, slips fatigués…) pour accueillir le renouveau. D’autant que la lumière crue du printemps sur un appart trop fouillis sape vraiment le moral…

# Nourrir sa curiosité
Le supplément de lumière apporté par le printemps augmente la production de dopamine, un messager chimique qui stimule le plaisir, la motivation, mais aussi la mémoire. Après des mois à somnoler, l’esprit a soif de découvrir, connaître, se dépasser. C’est la saison idéale pour apprendre une nouvelle compétence (langue, formation…) ou juste se goinfrer d’activités culturelles. Avant d’épater la galerie dans les dîners.

# Faire (enfin) du sport
Selon la psy Anjula Muntanda, la vraie saison pour faire des résolutions qui durent n’est pas janvier, mais le printemps : "Il y a une plus grande harmonie entre notre motivation et l’énergie de renouveau ambiante, et sans vêtement épais, on est mieux connecté à son corps." L’occasion de tester le crossfit, le krav maga, le pilates, ou juste marcher 20 minutes/jour… Et cet été, le maillot ne sera même pas une épreuve.

# Planifier un pont
Pas besoin de partir tout l’été au Costa Rica pour se régénérer. Les chercheurs affirment qu’un simple week-end prolongé fait autant de bien. Car ce qui booste le moral n’est pas de partir longtemps, mais d’organiser et penser à son escapade, même 3 jours de glande en terrasse. Cette phase de préparation, qui permet de se projeter dans un avenir cool, est une cure de vitamines. Bref, posez vite votre vendredi 6 mai auprès de la DRH.

# Prévoir une detox
Le corps a passé l’hiver à accumuler les toxines qu’il est l’heure d’éliminer. Mais inutile de s’affamer en ne buvant que des smoothies verts aux brocolis. Se presser un citron au réveil, boire régulièrement de l’eau dans la journée, troquer les patates pour plus de légumes (comme le concombre, chargé en minéraux, l’asperge, riche en fibres, ou le radis, riche en souffre), s’offrir un hammam, permettent à l’organisme d’être d’attaque.

# Changer de tête
Le printemps est la saison des envies de changements radicaux, notamment capillaires. Pour Annie Anzieu, psy, "changer de couleur de cheveux permet de s’affranchir du passé, partir sur de nouvelles bases." Mais en cas de faible estime de soi, le choc peut être rude. On peut aussi seulement se débarrasser des pointes fourchues de l’hiver : "Garder la même coupe est une manière de stabiliser son image interne."

# Nettoyer son répertoire
Comme pour les objets, il est temps de scruter vos contacts pour voir ceux qui n’apportent pas de la joie, afin d’effacer ceux que vous sentez trop dans la compète, négatifs, vampires de temps ou d’énergie. D’autant que les changements lumineux vous exposent, comme tous, à une petite déprime saisonnière, et qu’il vous faut des vrais amis sincères pour la surmonter… à l’heure de l’apéro, en terrasse.

# Se préparer à l’attaque
Hélas, la lumière du solstice d’été risque de révéler tout ce que vous étiez bien contente de planquer sous des chaussettes et la grisaille ; peau terne, poils en jachère, ongles de pieds racornis…  Telle une star se préparant à être scrutée au photocall des Oscars, il va vous falloir bosser dans la salle de bain, ou prendre rdv chez l’esthéticienne si vous êtes feignasse. Mais forte de cours de sanskrit, de krav maga et d’une pédicure, vous serez irrésistible.

LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.