Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Burn-out : 8 remèdes à l'open space

remède open space

L’impression d’être un poulet de batterie dans ce bureau tapageur et plein à craquer ? Envie de dézinguer tout le monde ? Avant le burn-out ou la démission, quelques antidotes utiles…

# Manger un sandwich aux cornichons

Des recherches sur les souris ont révélé que les bactéries vivant dans notre corps influencent notre santé mentale. Et les aliments fermentés tels que le cornichon ont un rôle sur l'anxiété sociale : le cornichon apporte un regain de bactéries amies (les probiotiques, qui libèrent du cortisol, grand guerrier du stress). Il stimule également le gaba, un messager chimique du cerveau qui réduit l'excitabilité. Bon appétit !

# Faire des gribouillages

La vente de cahiers de coloriages anti-stress pour adultes explose en librairie ? Mais même l’acte de gribouiller des palmiers ou des têtes de morts sur un post-it peut détendre, selon les scientifiques. Car la concentration requise pour dessiner, même mal, réduit l’impact des émotions désagréables ressenties dans la journée. Une bonne raison d’aller piller l’armoire des fournitures de bureau…

# Écouter de la musique au casque

Une étude de l’Université McGill, au Canada, révèle que l'utilisation de stimulis rythmiques modifie la vitesse des ondes cérébrales, avec un effet thérapeutique immédiat sur l’humeur. La musique soulage les symptômes de migraine, réduit les comportements agressifs, stimule motivation et renforce le système immunitaire. Sauf si c’est du hard metal ?

# Mâcher du chewing-gum

Les scientifiques, qui prennent décidément comme objet d’étude les idées les plus folles, ont découvert que le mâchouillage aide à soulager l’anxiété, réduit le niveau de tension et améliore la vigilance des personnes impliquées dans une activité multi-tâches stressante. Mieux, ruminer du chewing-gum améliore la performance globale. Par contre, le bruit de mâchouillage peut vite horripiler votre voisin direct…

# Faire des câlins

Amma est la reine indienne du câlin : des millions d’étrangers sont déjà allés se faire étreindre par ce doudou humain. Car le hug ou l’art d’enlacer son prochain, favorise la production d’ocytocine, réduit celle de cortisol (le stress) et envoie un message d’apaisement immédiat au cerveau. Pour retrouver un peu de sérénité dans cette jungle professionnelle, commencer la journée en étreignant chaque collègue. Bon, pas les pestes.

# Boire du café

Le secret de la coolitude italienne résiderait-il dans leur sport national : boire des expressos ? Selon une étude réalisée sur 50 000 femmes adeptes de cet excitant, celles qui boivent 2 à 3 cafés par jour ont 15% de chances d’être moins déprimées. Car le café aide le cerveau à libérer de la dopamine dans le cortex préfrontal, la zone du cerveau agissant sur la régulation de l’humeur. Encore faut-il ne pas faire partie des hypersensibles à la caféine…

# Acheter un mini cactus

Une étude de l’Université de Washington démontre que les plantes favorisent la relaxation : deux groupes de personnes sur les nerfs ont été placés dans une pièce avec, et sans, plantes vertes. Résultat : le groupe environné de ficus avait réduit de 4 points sa pression artérielle. Et pourquoi un cactus plutôt qu’un yucca ? Pour envoyer un signal fort aux hargneux : qui vous cherche s’y pique.

# Punaiser des photos

Le simple fait de décider la façon d’organiser son bureau améliore la productivité de 32% selon une étude londonienne. En Angleterre, les salariés reçoivent même parfois un petit budget pour faire leur propre déco…  Mais même épingler sur un bout de mur ou tableau de bord ses photos, des phrases bêtes, ou ses mantras, aident à s’approprier son espace.

 

LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.