Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 remèdes qui changent la vie (à défaut de pouvoir en changer)

remede qui change la vie

Envie de tout plaquer pour recommencer à zéro ces temps-ci ? Sauf que les grands changements ne finissent pas toujours en réussite… Alors que ces petites modifications, oui !

# Changer de cadre plutôt que de métier :
Marre de ce job répétitif ? Il est temps de négocier une journée par semaine en télétravail. Selon les études, il offre 45 minutes de sommeil supplémentaire par jour, et 37 minutes en plus pour la vie familiale. Pour convaincre le boss, rappeler que le salarié autorisé à travailler chez lui fournit 25% de productivité en plus. Du vrai échange gagnant-gagnant… sauf s’il répond Non, non.

# Évoquer les bons moments plutôt que rouspéter :
Lian Bloch, chercheur à l’Université de Stanford, a étudié des couples pendant 13 ans et découvert que ceux qui gèrent le mieux les conflits sont ceux qui évoquent régulièrement leurs bons souvenirs communs. Au lieu d’entamer une énième dispute bas de gamme sur ses chaussettes qui traînent, sortez l’album des premières vacances ensemble, il videra peut-être le lave-vaisselle…

# Complimenter les collègues plutôt que les débiner :
La dernière promo vous est passée sous le nez ? Et si c’était à cause de votre " rochonitude " qui plombe l’open space ? Des études prouvent que ceux qui affichent une attitude positive au bureau (compliments aux collègues, enthousiasme… même feint) obtiennent 25% d’évaluations positives en plus sur leur travail. Désormais, inutile d’être zélée… soyez fourbe.



# Dormir 1h de plus plutôt que suivre un régime :
Envie de changer de corps sans supprimer la pizza ? C’est possible… en dormant plus. Selon les études, les 18-55 ans dormant 6h par nuit prennent plus de poids que ceux qui dorment 7 à 8h. La raison est physiologique : le manque de sommeil réduit la sécrétion de leptine, hormone qui inhibe l’appétit et brûle les calories. Une bonne raison pour passer enfin des heures sous la couette.

# Organiser un apéro plutôt que ronger ses ongles :
Un bloc de stress ces jours-ci ? Plutôt que d’envisager les anxiolytiques, commencer par bourrer son agenda d’invitations à l’apéro, afin de se gaver de cacahuètes, amandes et noix de cajou, chargées en magnésium, dont un taux trop bas dans le corps provoque irritabilité, fatigue, confusion mentale (si, si) et stress. De plus, voir des amis requinque le système immunitaire. Allez hop, tous au bistrot !

# S’habiller avec le haut de la pile plutôt que réfléchir :
Incapable de prendre une décision au boulot, ni choisir un plat au resto ? Kathleen Vohs et Barry Schwartz, chercheurs, affirment que plus on fait des choix dans la journée, plus l’énergie décisionnelle faiblit. Ce n’est pas pour rien que Bill Gates et Mark Zuckerberg s’habillent toujours pareil : en supprimant l’épreuve du dressing, ils gardent leur niaque pour rester des winners.

# Partager les corvées plutôt que chercher un amant :
Voilà une nouvelle étude de l’Université d’Alberta à agiter sous le nez de son partenaire : les couples ont des relations sexuelles plus fréquentes et satisfaisantes lorsque les corvées ménagères sont partagées.Il n’y a qu’à inscrire sur un tableau Velleda qui fait quoi… et se créer un profil Tinder s’il continue de douter des progrès de la science.



# Faire son lit plutôt qu'un crédit à la conso :
" Faire son lit chaque matin est relié à une meilleure productivité, un plus grand sentiment de bien-être et une meilleure gestion de son budget ", affirme Charles Duhigg dans son livre, Le pouvoir de l'habitude. Alors franchement, si remettre la couette en place et tapoter les oreillers permettent d’éviter le découvert tous les mois pour cause d’achats compulsifs, on essaie… Mais on doute quand même un peu.
 

LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.