Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 raisons de rire tout le temps

rire jennifer lopez gif

Si le 1er mai était la fête du travail (et donc de la glande), c’était aussi la journée mondiale du rire. L’occasion de rappeler que vous ne devez jamais mollir : soyez gaie, soyez insouciante, soyez bête !

# Favorise la connexion émotionnelle
Regarder une série débile ou railler les prétendants de Tinder avec une pote, raconter à l’open space une blague bête… bref, rire avec les autres est le meilleur ciment social, car le rire est une émotion, et tout partage émotionnel crée des liens solides, selon les pros des relations interpersonnelles. Encore faut-il ne pas se mélanger les pinceaux et raconter votre dernière blague Tinder au nouveau boss. Oups.
 
# Résout les conflits

L’humour partagé déclenche un sentiment positif et favorise la communication ludique. Dès que nous rions avec quelqu’un, un lien est créé, qui agit comme un puissant tampon contre les désaccords. Et ce n’est pas pour rien que certaines entreprises font venir des pros du yoga du rire pour fédérer les troupes. Il ne vous reste plus qu’à aller faire des guilis à la teigne de la DRH, qui vous hait…  Et on vous souhaite bien du courage…

# Aide à la résilience
Le rire dissout les émotions pénibles. C’est pour ça qu’il se déclenche durant les évènements incongrus ou douloureux (cf. le fou rire nerveux à un enterrement). Plus qu'un répit à la tristesse, il donne la force de se projeter dans un avenir avec plus de sens et d'espoir. Quand un inconnu vous sourit fugacement, alors que vous errez avec des idées sombres, ça va déjà mieux. Une bonne raison de sourire au joli voisin si on vous a largué…

# Produit un sentiment général de bien être
En riant, votre corps libère des endorphines, ces hormones merveilleuses (les mêmes que lorsqu’on vous fait un gros câlin affectueux) qui permettent de se sentir aussi cool qu’un loukoum. Les psychologues ont constaté que les gros rieurs luttent mieux contre les angoisses de mort et les ruminations. Allez hop, ce soir vous regardez une saison entière de Park and Recreation puis de Girls.

# Renforce le système immunitaire
En réduisant le niveau des hormones de stress, la rigolade permet au corps de devenir une véritable usine à anticorps, améliorant ainsi la résistance aux maladies. Le rire protège également le cœur, en augmentant le flux sanguin, ce qui prévient les attaques cardiaques et autres pépins cardio-vasculaires. Bon, après, on en a vu déjà s’étouffer de rire. Mais alors, ce serait vraiment pas de bol du tout.

# Réduit les niveaux de stress
Un enfant rit environ 400 fois par jour, un adulte moins de 10 fois…  Et voyez la différence ? Les enfants ne passent pas des nuits à se ronger parce qu’ils ont encore flambé leur salaire en nouveaux Legos... Bref, ils sont zen (bon, sauf les enfants maltraités). Car rire réduit la production de cortisol, hormone principale du stress. Alors riez bien fort au nez de votre banquier la prochaine fois qu’il vous convoque…

# Fait des abdos d’enfer
Vous voulez un ventre en béton ? Alors deux options : souffrir à un cours de Crossfit, mais vous allez surtout avoir envie de pleurer durant l’entraînement, ou retrouver votre bande à l’apéro, et ne parler avec eux que de sujets rigolos. Car lorsque vous riez, les muscles de votre estomac se dilatent et se contractent à intervalles réguliers. Oui, vous pouvez nous remercier pour ce nouveau concept : la gym de l’apéro.

# Aide à dormir comme un bébé
Non seulement le rire favorise la digestion et nettoie les voix respiratoires, mais il vaut tous les somnifères. Après une soirée passée à rire, votre système d’éveil a été fortement stimulé et votre corps compense en produisant plus de sérotonine, hormone qui contrôle l’endormissement. Bref, vous allez sombrez dans les bras de Morphée sans vous prendre le chou sur l’avenir. Quel merveilleux remède…

 

 

 

LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.