Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 preuves que vous êtes une amie géniale

thelma et louise

Avec vos amis, vous êtes nombriliste, vous pillez leur dressing et payez moins de tournées qu’ils vous en offrent ? Vous êtes quand même une amie formidable car rien qu’en les aimant, vous faites du bien. La preuve…

# Vous êtes amaigrissante
"L’absence de lien social augmente le risque d’obésité, à cause d’une trop grande sédentarité," affirme Julianne Holt-Lunstad, Pr de psychologie et auteure d’une étude sur l’amitié et la longévité. C’est sûr, à force de devoir répondre à vos SMS compulsifs, vos amies se musclent les doigts. Mieux, en les forçant à venir papoter chez vous plutôt que vous traîner chez elles, elles font plein de sport. Ne lâchez rien.

# Vous faites vivre vieux
Selon une étude de 2010, les gens avec des relations sociales fortes sont moins susceptibles de mourir prématurément car le bénéfice d’une amitié solide sur la durée de vie est deux fois plus fort que celui du sport et l’arrêt du tabac. Des statistiques à faire valoir autour de vous pour avoir un beau cadeau collectif lors de votre prochain anniversaire : rien qu’en vous intéressant à votre bande, elle gagne plein de points de vie.

# Vous préservez de la dinguerie
Même en agissant telle une psychotique dès que vos amies sont sur zone (gloussements en stéréo, langage idiot…), vous réduisez leurs risques de démence, selon les chercheurs, qui affirment que l'absence perçue de liens sociaux augmente le déclin cognitif de 13,5%. Rappelez-le à la première qui ose dire que vous lui faites honte : endurer vos délires régressifs est crucial pour sa santé mentale.

# Vous soignez les ruptures
Des chercheurs ont mesuré le taux de cortisol (hormone du stress) chez des enfants rejetés par leurs camarades de classe et constaté que ceux qui avaient un ami proche avaient moins de cortisol. Bref, avoir une bonne copine aide à surmonter physiquement l’expérience du rejet… et les ruptures. En tant qu’anxiolytique humain, vous devriez monnayer vos précieux bienfaits quand vos copines se font larguer.

# Vous rendez heureuse
Une étude du Journal of Happiness Studies démontre que se sentir important pour un ami et relié à cette personne augmente le sentiment de bonheur. Vous n’avez donc plus de raison de culpabiliser après avoir traîné votre copine épuisée à une soirée pourrie pour tenter de dénicher votre prochain amoureux (en vain, la soirée était vraiment trop pourrie) : elle s’est sentie hyper reliée à vous… et donc très heureuse.

# Vous êtes contagieuse
Une étude du British Medical Journal constate que les gens sont 15% plus susceptibles d'être heureux quand ils ont passé du temps avec un ami heureux, et ce sentiment se propage même à l’entourage. Telle une gastro, votre joie pour une promo, un nouveau fiancé, contamine. Une bonne raison de faire du chantage affectif et imposer à votre pote de haïr les mêmes ennemis que vous, sinon, vous ne fêterez plus rien avec elle.

# Vous augmentez le bien-être
Parler nippes ou de l’assagissement inquiétant de Lady Gaga fait partie des débats avec vos proches. Mais ce sont les discussions de fond (problèmes de carrière, d’amoureux) qui contribuent au bien-être selon une étude de Psychological Science. La prochaine fois que vous saoulez une pote 3h sur votre mère ou votre ex, songez-y : en la noyant dans ce flot verbal intime, vous boostez son bien être.

# Vous rendez productive
Toutes les études prouvent que l’amitié au travail rend créatif, productif et compétitif. Certains prétendent même que leurs complices d’open space les comprend mieux que n’importe quel conjoint ou ami extérieur. Et si un jour, vous vous surprenez à sacrifier cette amitié pour une promo, vous n’aurez qu’à vous dire que 68% des amitiés de boulot finissent comme ça. Ce n’est pas vous la perfide, mais les statistiques…

LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.