• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 infos qui réconcilient avec Noël

kate winslet

Noël et la perspective de passer plusieurs heures avec Tatie Aigrie et Pépé Salace vous fiche les boules ? Courage, un Français sur cinq est dans ce cas… Pour passer cette fête sans envie de suicide à la bûche, voici quelques bénéfices insoupçonnés…

# Le vin chaud éradique le rhume
L’institut Anglais du Sport affirme que les épices comme la cannelle, la muscade et le clou de girofle, bourrés d’antioxydants naturels, aident à réduire la douleur. Encore mieux : les recherches prouvent que ceux qui boivent plusieurs verres de vin rouge par semaine ont 40% de chances supplémentaires d’éviter le rhume. Sans compter qu’être éméché permet de supporter mieux belle-maman…

# Le menu de Noël rend heureuse
Les fêtes font prendre deux tailles ? Peut-être, mais les aliments du réveillon sont aussi des activateurs de bonheur : le saumon fumé de l’entrée contient des acides gras essentiels qui stimulent le métabolisme, tandis que la dinde contient des protéines dont le cerveau a besoin pour produire la sérotonine, hormone du bonheur. En janvier vous ne fermerez plus votre braguette… mais tellement béate.


# Se ruiner en cadeaux fait du bien
Chaque année, vous vous ruinez pour offrir des présents à votre famille trop nombreuse ? C’est bon pour le moral ! Car selon Jeffrey Gonce, Pr de psychologie, offrir stimule plus la zone cérébrale du bien-être que recevoir. Bref, en donnant un cadeau de Noël, on se sent mieux qu’en déballant le sien. Ça tombe bien, les paquets de vos belles-sœurs sont toujours déprimants : savon patchouli, Le ménage pour les nuls, etc.


# Les programmes de Noël réduisent le stress
Même si c’est la 357ème rediffusion des Bronzés font du ski, vous finissez devant, lassée d’entendre papa raconter pour la 357ème fois le jour où vous l’avez surpris, petite, en train de se déguiser en père Noël. Bonne nouvelle : se vautrer, et surtout rire, devant ces programmes, réduit pression artérielle, stress et migraine. Vous savez, celle qui monte à cause des gags paternels éculés…

# La boîte de chocolat Pyrénéens calme la gloutonnerie
Selon nombre de nutritionnistes, se priver totalement de friandises est contre-productif, car la frustration engendrée pousse le corps à se venger à table… Donc boulotter cette boîte de chocolats jusqu’au dernier ballotin vous aidera à moins craquer le reste de l’année. Normalement même, ça dégoûte du chocolat pour les onze prochains mois.


 

# Les questions intrusives rendent studieuse
Les études montrent que lorsque les parents se préoccupent de leurs enfants durant les repas familiaux (comment s’est passé leur journée, etc), ceux-ci sont plus confiants, et surtout moins dissipés à l’école, avec moins de risque d’asthme chronique. Donc subir l’éternel harcèlement familial de Noël (Toujours pas de promo, d’enfants ? etc) vous rendra moins dissipée dans l’open-space.


# Les rituels soulagent la peine
Dès que votre mère a un coup dans le nez, elle fait du pole dance autour du sapin ? Spectacle navrant, mais immuable, comme chaque rituel de Noël (bougies, guirlandes, préparation du foie gras en famille…), qui booste votre immunité affective. Car selon le scientifique comportementaliste Michaël Norton, les rituels permettent de se sentir mieux et alléger les chagrins (séparation amoureuse, soucis pros, etc.).
 
# Noël rend adulte et courageuse

Le mythe du père Noël développe l’imagination et la créativité enfantine, affirme les psys. Avant l’inévitable découverte que les parents ont menti : une épreuve qui fait grandir. Tout comme la répétition inlassable du réveillon rappelle le temps qui passe, et réactive des angoisses de mort… vaillamment surmontées chaque année. Dès le 1er janvier, on peut vraiment se féliciter d’avoir encore surmonté ça !

 

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.