Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

8 infos qui donnent la pêche illico

8 infos qui donnent la pêche illico

Aussi efficace qu’un smartphone déchargé, ces temps-ci ? C’est normal, c’est l’hiver… Mais si votre corps veut hiberner, la vie vous oblige à trimer. Heureusement, la science vous aide à retrouver le mojo.

#1 Préparer un sac de survie

Pour ne pas finir en zombie de Walking Dead, ne partez jamais sans bouteille d’eau (la déshydratation fait somnoler), dentifrice à la menthe (stimulant naturel), vêtement rouge (couleur qui réveille selon la science), plaid (s’il fait trop froid dans le bureau, le corps croit qu’il faut faire dodo) et essence de citron (gros booster d’énergie). Oui, votre sac pèsera une tonne… mais au moins, pas vos paupières.

#2 Piller le distributeur de sucreries  

Les scientifiques affirment que les flavonoïdes présents dans le cacao stimulent non seulement les capacités cognitives, mais améliorent aussi l’humeur. Donc pour éviter la torpeur, vous n’avez d’autre solution que de vous gaver de cochonneries. Remplissez vos tiroirs de Mars, Maltesers, Toblerone, Twix… Et boulottez à volonté. Et si vous faites du gras tant mieux, c’est une grande protection contre le froid.

#3 Chanter à tue-tête

Le travail en open-space a rendu tout le monde silencieux, et l’idée de brailler votre chanson préférée dans cette ambiance spectrale vous crispe ? Et pourtant, chanter un morceau entier permet au corps de pomper un supplément d’oxygène qui stimule l’adrénaline. Alors entonnez vite un tube, ou mieux, organisez une chorale de bureau : ça vous aidera tous à moins somnoler durant la prochaine présentation power point…

#4 Faire une sieste

Oui, là, tout de suite, dans l’open-space. Car les études sont formelles, le corps ne peut pas rester éveillé 8h au bureau sans coup de pompe. Idéalement, il faut siester entre 10 et 20 minutes, aux alentours de 14h, afin d’augmenter sa créativité, sa mémoire, et son attention. Et c’est exactement ce que vous allez répéter au patron la prochaine fois qu’il vous reproche de dormir sur votre clavier après déjeuner.

#5 Regarder un épisode de sitcom

Après cette sieste réparatrice, vous êtes ensuquée, ce qui met le profit de la boîte en péril…  Place à une cure de rire qui, selon les scientifiques, augmente les niveaux d’énergie. Temps de poilade conseillé ? 30 minutes. Chouette, c’est la durée d’un épisode de sitcom. Regardez Parks and Recreation, ou Inside Amy Schumer  en streaming sur l’ordi. Et surtout, rappelez que c’est pour le profit de l’entreprise.

#6 Parler de tout et rien avec les collègues  

Ce n’est pas tout de grignoter et sniffer des huiles essentielles pour ne pas sombrer dans le coma intellectuel, encore faut-il avoir des conversations intéressantes. Car les scientifiques prétendent que le meilleur moyen de réveiller le cerveau est d’avoir des connections sociales excitantes. Allez faire le plein de ragots à la machine à café pendant une bonne demi-heure, ça vous stimulera vraiment.

#7 Exiger un dossier intéressant

Après ces exercices, vous êtes enfin d’attaque pour plancher sur un gros dossier. Mais attention, il faut que celui-ci soit intéressant, surtout si vous vous y collez aux alentours de 15h, le moment fatidique pour l’énorme coup de pompe au cœur de l’hiver. Or une étude révèle que faire une tâche intéressante aide considérablement à rester éveillée. Il va falloir avoir une nouvelle explication avec le boss…

#8 Éviter les heures sup

L’hiver, on passe trop de temps à l’intérieur, et c’est exactement ce qui épuise. Les chercheurs recommandent de passer au moins 20 minutes dehors pour se sentir moins épuisée et retrouver ses capacités de concentration. Déjà que la nuit tombe aux alentours de 18h et déclenche l’appel de la couette, alors ne traînez pas. Et si le patron couine, rappelez lui que les marmottes dorment pendant 4 mois, vous juste une bonne nuit…

LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.