• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 défauts dont on peut se vanter

defaut fierte

À l’ère où tout le monde triomphe sur les réseaux sociaux, vous avez honte de ressentir des trucs moches à l’intérieur ? Et si l’on vous disait de ne rien changer. Votre côté obscur, c’est votre force. La preuve !

# Mollesse
Dans une société obsédée de productivité, les mollassons sont les parias... Et pourtant, la paresse est excellente pour la créativité, car c’est dans les temps morts que l’on élabore de nouveaux projets, et non dans le stress. Procrastiner donne au cerveau l’espace dont il a besoin pour voir les choses différemment. Mieux, la paresse fait vivre vieux et les glandeurs ont 37% de chance en moins d’avoir un accident coronarien. Vite une couette.

# Superstition
Vous avez un slip porte-bonheur, la phobie des échelles et du nombre 13, et plein de croyances absolument inavouables ? Selon l’Université de Chicago, qui a étudié le comportement des golfeurs, ceux qui pensaient avoir une balle fétiche visaient mieux. Car la superstition réduit le stress, et accroît les initiatives, en donnant une illusion de contrôle. Donc n’hésitez plus à aller réclamer votre promo avec votre collier d’ail fétiche.

# Colère
Votre entourage rentre la tête dès que vous soupirez, et certains pétages de plomb vous font encore honte ? Relax. Car selon une étude publiée dans Psychological Science, refouler sa colère augmente l’anxiété et nuit au système cardiovasculaire, alors que l’exprimer augmente la motivation ultérieure et rend plus optimiste et confiant. Bon, il n’est pas sûr que ce soit une force tout aussi motivante pour les autres quand vous partez en toupie.

# Peur
Hypocondriaque, chochotte, trouilleuse… vous vous trouvez bien mal équipée pour ce monde sauvage ? Mais selon Gladeana McMahon, médecin du stress, la peur offre un shoot d’adrénaline qui, après coup, détend merveilleusement le corps. Sinon les trains fantômes n’existeraient pas. Et puis dans l’évolution, c’est grâce aux peureux que l’espèce survit, car les trop hardis se font tous dévorer. Bref, grâce à vous, l’humanité est toujours là.

# Pessimisme
Vous voyez tout en noir ? Parfait ! Selon le Pr Frieder Lang, les pessimistes vivent plus longtemps, car ils sont plus prévoyants. Selon le Journal of Personnality and Social Psychology, ils se séparent également moins, car ils ont moins d’attentes délirantes et de désillusion amoureuse. Le pessimisme augmente même la productivité puisqu’en anticipant les catastrophes, on reste vigilant. Vives les angoisses de mort.

# Ruminations
Oui, elles sont épuisantes, surtout les prises de tête nocturnes. Mais selon une étude publiée dans Psychological Science, lorsqu’un rumineur est confronté à une situation où il doit maintenir un cap sans se laisser distraire, il fait des étincelles : dans les tests de mémorisation à choix multiples, il bat ainsi les trop détendus à plate couture. En même temps, c’est normal, vous n’oubliez rien, pas même une crasse subie en maternelle…

# Tristesse
Selon le Pr Gail Kinman, il ne faut pas refouler ses larmes car elles agissent comme une chasse d’eau qui élimine la chimie négative du corps : en pleurant, vous évacuez les mauvaises hormones et ne gardez que les bonnes. Les larmes ont également des propriétés antibactériennes pour les yeux, et permettent de réduire le niveau de stress, la pression artérielle, et même les risques de diabète et d’obésité. Une boîte de kleenex pour fêter ça ?

# Jalousie
Le succès des autres vous mine, et vous rêvez qu’un malheur s’abatte sur eux ? Oui, c’est moche. Mais humain. Et même bénéfique selon les chercheurs de l’Université de San Diego. Car l’envie est un puissant moteur, et la frustration éprouvée face aux réussites des autres donne un regain d’énergie pour faire avancer sa propre vie... Ou pleurer et procrastiner sous la couette en voyant tout en noir, puisque visiblement, c’est bon aussi !

 

LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.