Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 bonnes raisons de retomber en enfance

Zooey Deschanel.

"Sois sage". "Tiens-toi bien". "Chut…" Grandir est pavé d’injonctions sinistres. Mais on a fini par obéir et maintenant, on a rejoint la cohorte des adultes flippant sur ce monde plein de fureur. Une cure de régression s’impose…

Bombecs
Vous avez vu les enfants devant un saladier de tagadas à un anniversaire ? Ils ne se demandent pas s’ils ne devraient pas plutôt boire un jus détox, ils vident le pot. Et après, ils sautent partout car ils sont en surdose de sucre. Alors si vous êtes à plat à cause des infos, gobez des bonbons. Sinon, vous trouverez aussi du sucre rapide dans un grand jus de fruit, surtout si vous ajoutez une louche de vodka (après tout, vous êtes adulte).

# Grosse colère
Quand les enfants sont frustrés, ils se roulent par terre en hurlant, tapent dans les coussins, jettent leurs jouets en l’air… et gazouillent 10 minutes après. À force d’apprendre à gérer vos colères, faire des compromis, vous stockez toutes vos émotions à l’intérieur et ruminez 24h/24. Alors à la prochaine frustration, lâchez les chevaux, devenez un gnome de 4 ans totalement incontrôlable. Et vous verrez comme ça détend…

# Ludothèque
Dans les bureaux de Facebook, les employés ont un espace jeux avec un grand mur de planches Lego. Pour se détendre ou booster leur créativité, ils s’y retrouvent et créent des formes avec les blocs. Amenez donc un Monopoly, Cluedo, Docteur Maboul, au bureau, ou décollez tout le monde des écrans pour une session de collage de post-its sur les vitres, voire un strip-poker avec les DRH. Et montrez au boss les bénéfices de Facebook s’il doute.

# C’est pas moi !
Vous avez vu les politiques ? Ils mentent avec un aplomb formidable : pour tordre les faits, se tirer d’affaire... Comme les enfants, ils endossent peu les fautes, alors qu’ils nous gouvernent. On nous bassine que grandir, c’est être responsable, mais un bon "J’ai rien fait" évite parfois 3h d’explications pénibles et quelques ennemis. Bon, en même temps, si tout le monde s’assumait, l’univers serait sûrement plus relax…

# Récré
Vous passez votre vie sur une chaise et compensez en déchaînant votre corps sur le dancefloor les week-ends ? Pas assez du tout. Les enfants, eux, ont trois récrés par jour. Et sont beaucoup plus heureux que vous. Pour retrouver leur insouciance permanente, allez toutes les heures et demi sauter dans les flaques, jouer avec une baballe, escalader un arbre. Les collègues vous prendront pour une folle ? Pas grave. Vous serez heureuse, vous. 

# Mais pourquoi ?
Plus on prend tout à la lettre, plus on perd son ingénuité, sa capacité de s’extasier sur une poignée de porte, une feuille qui ondule au vent… Redevenez curieuse de tout et voyez où cela vous mène. D’où viennent les nuages ? De la condensation de la vapeur d’eau ? Mais pourquoi ? Idem avec les gens, sondez-les vraiment. La formule magique qui empêche n’importe quel enfant d’être jamais blasé ? "Mais pourquoi ?!?"

# Kid’s wear
Faisons un calcul simple. Vous passez 1h devant le dressing le matin pour savoir ce que vous allez mettre pour que les autres n’aient rien à commenter ? Multipliez par 45 années de vie professionnelle. Combien de temps perdu ? Demain, vous ne vous coiffez pas et enfilez le haut de la pile, ou des trucs dépareillés, ou un serre-tête licorne. Bref, vous faites comme vous voulez et récupérez ce temps à faire des choses que vous aimez.

# Bête
La pire phrase rabâchée aux enfants : "ça ne se fait pas". Dire des gros mots, manger un pot de glace pour tout dîner, dire à quelqu’un "Toi, je t’aime pas", se tatouer "fuck the world" sur le coude, danser sur place devant des gens sérieux… Maintenant que vous savez, plus que jamais, que la vie peut-être courte, soyez bête et légère comme une enfant qui se demande pourquoi les adultes ont inventé des règles aussi stupides…

LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.