Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

8 bonnes raisons d’apprécier votre célibat cet été

8 bonnes raisons d’apprécier votre célibat cet été.

Encore célibataire cet été, vous vous demandez si vous ne feriez pas mieux de rester enfermée à triple tour, lassée de mendier la compagnie de votre entourage pour partir en vacances ? Erreur ! Car vous risquez de vous éclater deux fois plus. La preuve...

#1 Zéro embrouille

Ils ont beau entretenir leur légende à coup de bisous devant le coucher de soleil et cocktails géants avec deux pailles sur Instagram, les couples en vacances vivent souvent l’enfer. C’est ce que révèle une étude publiée par le Daily Mail : 10% des couples se séparent pendant ou juste après les vacances. Et tout devient source de disputes : valises (24%), trajet (33%), budget (17%), alcool (17%), repas (16%)... Pire, 40% des sondés affirment se disputer une fois par jour et 25% dès les premières 24h. Tandis que pour 18%, passer trop de temps ensemble est explosif. Bref, vos vacances en solo sont tellement plus paisibles.

#2 Pic de libido

Selon un sondage mentionné par Vice, 50% des Français affirment avoir vécu une histoire d'amour pendant leurs vacances : 68 % dans un camping, 24% à l’hôtel, et 8% dans un club de vacances. Vous n’êtes évidemment pas obligée de devenir une simple statistique et pouvez aussi profiter de votre été pour faire une orgie culturelle de festivals (Avignon etc.), ou juste une orgie de glande, à regarder le plafond seule peinarde dans le canapé. Mais si vous voulez profiter de votre célibat pour expérimenter, vous êtes pile dans la bonne saison. Il ne vous reste plus qu’à trouver un camping.


#3 Pas d’obligations

Quelle chance de n’avoir personne collée à vos basques, vous allez enfin pouvoir voyager seule. Car selon une étude de l'Université du Queensland (Australie) publiée dans le Journal international de la recherche touristique, les voyages en solo offrent "un sentiment de liberté, de détente et de découverte." Parmi les motivations des sondés à voyager seul plutôt qu’avec des amis ou la famille ? La réticence à devoir concilier ses propres envies avec celles des autres. Car les voyages solo sont l’occasion de faire enfin tout ce que vous voulez, où vous voulez, quand vous voulez... après une année à subir mille contraintes. C’est qui la veinarde ?

#4 Explosion des sens

Dans le livre Bread, wine, chocolate, la journaliste Simran Sethi raconte comment manger seule au resto a changé sa vie, lui permettant de mieux se connaître. Car arriver à se réjouir d'un plat dégusté en tête-à-tête avec soi est le signe que l'on est à l'aise avec ce que l'on est, alors que la distraction d’une conversation peut détourner des saveurs... Bref, si l’étape resto en solo n’est pas le moment le plus évident d’un périple seul, c’est l’occasion de sortir de sa zone de confort et savourer l’instant. Seule, on apprécie d’ailleurs tout mieux : un beau paysage, un bain du matin... car il n’y a personne pour ronchonner derrière.


#5 Autonomisation introspective

Toujours selon l’étude de l'Université du Queensland, "voyager seul a également fourni à certains participants le sentiment qu'ils avaient plus de contrôle sur leur vie et leurs actions." La raison ? L’introspection facilité par la solitude. Car prise dans le tourbillon du quotidien, vous avez peu l’occasion de faire le bilan. Alors qu’au bout du monde, seule à table, oui. Mais même dans une location de potes, le fait d’être célibataire donne moult occasions de repasser le fil de votre vie, afin de réfléchir à ce qui peut être amélioré dès la rentrée... pendant que ceux venus en couple en sont à leur vingt deuxième engueulade depuis le petit dèj.

#6 Un calvaire en moins

Dans l’une de ses Drôles d’humeur diffusée sur Fance Inter durant la canicule de juin, Nora Hamzawi évoquait l’horreur du partage de lit en cas de forte chaleur : "T’es en pleine insomnie, tu gouttes d’endroits inconnus, tu ne savais même pas que tu pouvais transpirer du menton, pour la première fois de ta vie tu rêves d’être chauve et un deuxième corps chaud contre moi ? N’importe quoi. Déjà que c’est difficile de supporter son corps pendant la canicule." Bref, seule sous la moustiquaire en plein été, vous dormez mieux et faites même des économies de climatiseur, ce qui est un geste formidable pour à la planète.


#7 Boulot peinarde

Selon un sondage OpinionWay, 26% des actifs continuent de travailler en vacances, tandis que 42% affirment ne pas "arriver à décrocher totalement du travail" l’été. Parmi eux : 62% consultent leurs mails au moins une fois par jour, tandis que 42% restent joignables à tout moment, et que 20% rédigent des courriers pros. Et parmi ces passionnés par leur job (20% des sondés), 29% reconnaissent que c'est une source de tension avec leur entourage. Bref, si vous avez choisi de continuer votre activité même sous les cocotiers parce que votre boulot vous épanouit, quel bonheur de n’avoir personne pour geindre : "Tu me délaisses."

#8 Compte rendu original

Selon une étude lastminute.com, les gens consacrent au moins 20 minutes à raconter leur périple une fois rentrés au bureau, tradition qui saoule tout le monde. Car, selon le quotidien Ouest-France : "avec la grande offre d'images, de documentaires, de séjours originaux, nous sommes habitués à des récits de voyage ou de vacances de qualité." Bref, rien à battre du périple en rickshaw au Cambodge de tel couple. Par contre, vous deviendrez une vraie aventurière des temps modernes, car vous aurez affronté ce que le monde supporte le moins actuellement : la solitude. Et l’intérêt de tous sera sincère : "Non mais comment t’as fait ?!"


LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.