Disparition de l'avocat Olivier Metzner : la thèse du suicide privilégiée

Le célèbre avocat Olivier Metzner a été retrouvé mort, dimanche 17 mars, au large de son île de Boëdic dans le Golfe du Morbihan. Il aurait laissé une lettre chez lui évoquant sa volonté de mettre fin à ses jours.

Dimanche matin, l'AFP annonçait que le corps du grand avocat pénaliste Olivier Metzner avait été retrouvé flottant au large de son île privée dans le golfe du Morbihan. Selon les premieres constatations, il s'agirait d'un suicide : l’avocat aurait "laissé un écrit" d’après Magali Pauthier, la substitut du procureur à Vannes. Une autopsie est prévue ce lundi pour confirmer la thèse.De son côté, la fille aînée d’Olivier Metzner a du mal à croire au suicide: "Mon père affirme que, pour l'avoir connu de façon directe et indirecte, le mot -suicide- ne faisait pas partie de sa ligne de conduite. Tout en étant incompatible avec sa personnalité".
Cette disparition laisse la profession sous le choc. Olivier Metzner, âgé de 63 ans, était une référence dans son domaine. Me Pierre-Olivier Sur, futur bâtonnier de Paris, a déclaré "il a fait de son nom une marque" et a inventé "la défense de procédure de même que Jacques Vergès avait inventé la défense de rupture". Ce grand magistrat avait défendu, lors de grandes affaires très médiatisées, Yvan Colonna, Jérôme Kerviel ou encore Bertrand Cantat.

--> Retrouvez plus de snacking !