Deuxième et dernier mandat pour Raúl Castro à Cuba

Le successeur de Fidel Castro effectue désormais son dernier mandat de cinq ans. Une page historique se tourne à Cuba, bientôt prête à accueillir la nouvelle génération de dirigeants.

  • Par B.K. /
  • 25 FÉV. 2013 /
raul castro
© Abaca -

Raúl Castro, 82 ans, a été réélu dimanche pour cinq ans à la tête de l'Etat cubain. Mais celui qui a fixé une limite de deux mandats aux principaux dirigeants du pays a préféré insister sur le transfert du pouvoir aux nouvelles générations durant son allocution à la télévision cubaine.
Ce transfert a d'ailleurs commencé avec la nomination d'un quinquagénaire au poste de numéro deux du régime : Miguel Diaz-Canel, 52 ans, ingénieur en électronique et ex-ministre de l'Education supérieure. Miguel Diaz-canel a été désigné premier vice-président du Conseil d'Etat. La nomination de cette étoile montante de la politique cubaine représente un "pas définitif dans la configuration de la future direction du pays, à travers un transfert en douceur et ordonné des charges du pouvoir aux nouvelles générations", a estimé le président qui a succédé à son frère Fidel, retiré pour des raisons de santé en juillet 2006. 

Plus d'infos sur MetroFrance.fr

--> Pour plus de snacking, cliquez ici.