Bernard Tapie évitera la politique… pour garder sa femme !

Interrogé en direct ce vendredi matin sur Europe 1, l'homme d'affaire désormais patron de presse Bernard Tapie a réagi sur un sondage qui dévoile que 40% des Marseillais pourraient voter pour lui aux Municipales.

  • Par B.K. /
  • 22 FÉV. 2013 /
bernard tapie
© Abaca -

Bernard Tapie ne se présentera pas à la mairie de Marseille, malgré un sondage BVA pour le Parisien Magazine qui indique que 40% des Marseillais pourraient voter pour lui. Or, la raison de cette retraite politique est tout simplement sa femme ! Comme il l'a expliqué à l'animateur Bruce Toussaint : "Cela fait 40 ans que je suis avec ma femme, je suis l’homme le plus heureux de la terre et je ne voudrais à aucun moment lui faire revivre ce qu’elle a vécu à cause de la politique." Bruce Toussaint a alors demandé de parler à Dominique Tapie, qui a renchéri : " (…) il a dit non et moi, c’est non, non, non. C’est sans équivoque (…) il n’y pas à revenir dessus.(…) C’est ça ou un cas de divorce. Et comme il a pas envie de divorcer, on en reste là", a-t-elle déclaré en riant.

Malgré tout, Bernard Tapie ne peut pas prédire l'avenir et prévient : "Si, demain matin, la ville de Marseille était sur le point de passer entre les mains du Front national, je me poserais la question. Souvenez-vous que c’est la raison de mon entrée en politique, en 1988. Là-dessus, je n’ai pas changé", a-t-il expliqué au Parisien Magazine.

Plus d'infos sur Europe1.fr

--> Pour plus de snacking, cliquez ici.