Phrase du jour Jospin

generation glamour aux urnes!

La phrase du jour

«

François Sarkozy... Euh... L'équité m'emmène trop loin. Mais rassurez-vous : le 22 avril et le 6 mai, il n'y aura plus que François.

»
Lionel Jospin, Le 16 février.

Invité du grand journal de Canal+, Lionel Jospin a commis un lapsus spectaculaire alors qu'il évoquait les deux principaux candidats à la Présidentielle. L'ancien Premier ministre est coutumier de l'acte manqué. Il avait déjà fait part de ses "meilleurs vieux" à Jacques Chirac en 2002, peu de temps après l'avoir qualifié d'"usé et de fatigué". Il avait même présenté DSK comme le directeur du "Front national international", en lieu et place du Fond monétaire international. Le lapsus de jeudi révèle-t-il un désintérêt de Jospin pour la campagne actuelle - une indiférence polie devant 2 candidats suffisamment lisses pour qu'il en vienne à les confondre ?

Au rayon lapsus, Rachida Dati avait frappé fort en 2010, toujours sur Canal + avec son : "Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20 ou 25 % avec une fellation quasi nulle". Nicolas Sarkozy n'est pas en reste. En 2006, il avait lâché sur France 2 un merveilleux : "Je veux mettre au service des injustices plus de moyens."