• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Oscars : j'y étais !

Oscars J-1 C Pharell en chair et en os Mon nouveau meilleur ami 21

Quand on me demandera ce que je faisais le jour où Jean Dujardin a gagné un Oscar, je pourrais répondre : "J’étais à Los Angeles, invitée à la soirée des Oscar par Mercedes-Benz". Récit d’un week-end intense dans la cité des Anges.

LIRE LA SUITE
1 /21

Oscars J-1

Oscars J-1

J-1. A 15 minutes de l’hôtel, le Kodak Theatre où se déroulera la cérémonie est déjà fermé au public. Impossible de voir ce qui se passe derrière les barrières. Au programme pour demain dimanche : embouteillage de limousines, de stars en robe de princesse et d’acteurs qui sentent bon.

2 /21

C'est du lourd !

C

Petite balade dans les studios mythiques de la Warner Bros. Rencontre avec Joel Cox, le monteur attitré de Clint Eastwood depuis 37 ans qui prédit que The Artist sera couronné Meilleur Film. Sympa, il me prête son Oscar (un vrai de vrai qui pèse lourd) qu’il a reçu pour Impitoyable. Séquence émotion dans ma tête : "Oh My God !!! Thank you so much to the Academy…"

3 /21

Pharell en chair et en os

Pharell en chair et en os

Tiens, qui croise-t-on à l’expo de Terry Richardson à la OHWOW Gallery ? Pharell Williams qui, pendant la cérémonie, jouera de la batterie avec la mythique batteuse de Prince, Sheila E. 

4 /21

Mon nouveau meilleur ami

Mon nouveau meilleur ami

Rendez-vous dans le quartier branché de Melrose avec Christian Audigier. Ultra-cool et dispo, le businessman français fait une petite pause. Le lendemain, il est invité à la soirée organisée par Elton John

5 /21

Jour J.

Jour J.

Jour J. Avant la balade dans les collines d’Hollywood, petite séance d’échauffement avec Stephania Ayiotou actrice / réalisatrice. Styliste (aussi), elle a habillé Bérénice Béjo pendant les Oscar. Tout droit sortie d’un road movie de Tarantino, la créature, en total combi cuir de sa marque Steffi Crown, affole les badauds (www.stefficrown.com).

6 /21

Dans ma Benz Benz Benz

Dans ma Benz Benz Benz

Les hélicoptères survolent Hollywood, tout le quartier est bouclé, les flics pullulent. C’est un peu comme l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées le 14 juillet mais en beaucoup plus glamour. Pour décompresser, quoi de mieux que de "cruiser" les rues de L.A. dans une Mercedes 500L décapotable en écoutant le dernier album de Drake.

7 /21

La pétrolette, c'est hype

La pétrolette, c

En Californie, si tu es un hipster, tu dois avoir une mobylette qui pétarade. 

8 /21

Une blonde à Hollywood

Une blonde à Hollywood

Après avoir grimpé la route sinueuse et mythique de Mulholland Drive, vue imprenable sur le signe iconique. Au volant d’une 300 SL qui date de 1960, Aria Crescendo. La blonde piquante, repérée au Crazy Horse par Bono, vit à L.A. où elle commence une carrière de chanteuse solo (www.ariacrescendo.com).

9 /21

H-3

H-3

Petit moment de détente à l’hôtel avant de se préparer pour la soirée. On ne sait pas si c’est à cause de Jean Dujardin mais les Français ont envahi la capitale du cinéma. Pom Klementieff, actrice vue dans Loup et Pigalle, la nuit, sera à l’affiche de Kaïra avec en guest stars François Damien et Eric Cantona (sortie le 4 juillet). Et même si elle vient de signer avec un agent à Hollywood pour entamer une carrière américaine. Ça ne l’empêche pas de se prendre pour Mowgli.

10 /21

Oscars, c'est parti !

Oscars, c

Ça y est, la 84e cérémonie des Oscars commence. Vers 16h, direction le Soho House à West Hollywood pour assister à la retransmission. Une fête organisée par Mercedes-Benz avec 450 invités triés sur le volet. Sur le tapis rouge, Peter Facinelli, qui joue un vampire dans Twilight, a repris des couleurs. 

11 /21

Le tapis rouge s'affole avec la King

Le tapis rouge s

Jaime King, l’une des actrices de la série Hart of Dixie, tout sourire. A l’étage, elle va découvrir une vue panoramique et imprenable sur Los Angeles, des litres de champagne et des mini burgers. 

12 /21

Mrs. Jones

Mrs. Jones

On adore la très stylée Rashida Jones. La fille du producteur légendaire Quincy Jones a fait un petit break pendant le tournage de l’excellente série Parks and Recreation pour venir faire la fête.

13 /21

Vas-y Franco

Vas-y Franco

Non, James Franco (127 heures, La Planète des singes) ne sort pas de prison. Il est juste triste de ne pas encore présenter les Oscars cette année. Il passera la soirée dans la pénombre du bar, affalé sur un canapé.

14 /21

Michelle, ma belle

Michelle, ma belle

Pour l’occasion, Michelle Rodriguez (Avatar, Lost) avait sorti la robe bling, totalement coordonnée à la fameuse statuette.

15 /21

C'est Claire !

C

De nouveau très hot, Claire Danes est venue sans son Golden Globe reçu en janvier dernier pour l’excellente série Homeland.

16 /21

Idole forever

Idole forever

Nastassja Kinski, l’inoubliable interprète de Tess de Roman Polanski, toujours aussi classe.

17 /21

Scoop : Bryan a des cheveux !

Scoop : Bryan a des cheveux !

Maintenant que ses cheveux ont repoussé, on aurait presque du mal à reconnaître Bryan Cranston, le héros de Breaking Bad, la série qu’on adore. 

18 /21

La mode, la mode, la mode

La mode, la mode, la mode

Le designer Max Azria et sa femme Lubov posent avant de rejoindre les canapés confortables du Soho House. 

19 /21

L'autre frenchy d'Hollywood

L

On l’a souvent vu en tenue d’Adam. Forcément, on a eu du mal à reconnaître Gilles Marini (avec sa maman et sa femme), acteur français vu dans le film Sex and the City, l’émission Dancing with the Stars et la série Brothers and Sisters

20 /21

It girl

It girl

Un brin théâtrale, la photographe Shari Applebaum se repose un moment pendant que les 450 invités applaudissent la victoire incroyable de Jean Dujardin.

21 /21

Voilà, c'est fini...

Voilà, c

The Artist a été sacré meilleur film de l’année. Il est 22h. Retour sur Hollywood Boulevard pour tenter de s’incruster aux multiples after parties. 
Nathalie Dépret
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.