Freida Pinto

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Freida Pinto.

freida pinto fiche people
© -

Nom : Freida Pinto
Date de naissance : 18/10/1984
Nationalité : indienne
Son job : actrice, mannequin
Son signe astro : balance (retrouvez l'horoscope balance sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
Actrice et mannequin indienne, Freida Pinto est née à Bombay et a commencé sa carrière en apparaissant dans des publicités, en tant que mannequin. En 2008, elle rencontre Danny Boyle qui, suite à un long casting de 6 mois, lui offre le rôle qui va lancer sa carrière d’actrice : Latika dans Slumdog millionaire. Ce film a reçu de nombreuses récompenses dont 4 Golden Awards et huit Oscars. Freida Pinto est nominée en tant que meilleure actrice dans un second rôle aux BAFTA Awards en 2009. Elle remporte ensuite un Guild Award pour le même film. En 2010, l’actrice Freida Pinto tourne dans le film Miral où elle tient le premier rôle, puis en 2011, elle décroche 4 rôles dans de grands films comme Les Immortels de Tarsem Singh. En parallèle au cinéma, elle signe en 2009 un contrat avec la marque L’Oréal dont elle devient l’égérie pour les rouges à lèvres et les produits capillaires.

Sa vie perso
L’actrice Freida Pinto a une sœur ainée, Sharon Pinto qui est productrice associée d’une chaîne d’information. Depuis 2009, Freida Pinto est en couple avec l’acteur Dev Patel qu’elle a rencontré lors du tournage de Slumdog millionaire.

Son compte Twitter : @pintofreida

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Freida Pinto est issue de la communauté catholique portugaise du Mangalore, en Inde. Freida revendique sa nationalité indienne, mais reconnaît ses origines portugaises, suite aux conquêtes portugaises faites par des missionnaires qui avaient pour but de convertir les Indiens au catholicisme. Son nom de famille en est la preuve. 

Ses films à voir
2008 : Slumdog Millionaire, Danny Boyle
2010 : Miral, de Julian Schnabel
2010 : Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen
2011 : Or noir, Jean Jacques Annaud
2011 : Trishna, de Michael Winterbottom

Vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Freida Pinto dans Les égéries L’Oréal en beauté, et Les plus belles coiffures de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes.