Adriana Lima

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Adriana Lima.

adriana lima fiche people
© Abaca -

Nom : Adriana Francesca Lima
Date de naissance : 12/06/1981
Nationalité : brésilienne
Son job : mannequin
Son signe astro : gémeaux (retrouvez l'horoscope gémeaux sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
Adriana Lima
amorce sa carrière de mannequin à l’âge de 15 ans lorsqu’elle remporte un concours de beauté très réputé au Brésil. A l’âge de 18 ans, Adriana Lima signe un contrat de mannequinat avec la célèbre agence Elite Model à New York. Rapidement, son visage apparaît sur les couvertures des plus grands magazines. En 1999, elle signe un contrat avec Victoria’s Secret pour lequel elle ouvre la plupart des défilés. En 2003, le mannequin Adriana Lima signe un contrat avec Maybelline et devient ambassadrice de la marque. En 2009, Adriana défile pour la célèbre maison Givenchy. En 2008, elle fait une apparition dans la série américaine Ugly Betty dans laquelle elle joue son propre rôle. Adriana Lima a été plusieurs fois élue Femme la plus belle du monde. Le magazine Forbes annonce, en 2012, qu’elle est le 5e mannequin le mieux payé au monde.

Sa vie perso
Adriana Lima
a été fiancée avec le chanteur Lenny Kravitz que l’on aperçoit dans plusieurs de ses clips. Le 14 février 2009, elle épouse le joueur de basket Marko Jaric avec lequel elle a une petite fille née en 2009, Valentina.

Son compte Twitter
@AdrianaLima

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Adriana Lima
est une catholique assidue : elle assiste à la messe tous les dimanches.

Ses contrats
1999 : Elite Model
1999 : Victoria’s Secret
2003 : Maybelline
2009 : Givenchy

Ses vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Adriana Lima dans Le défilé Victoria's Secret, Mais qui sont les mecs des tops ? et La tenue la plus hot au dernier défilé Victoria's Secret : Alessandra Ambrosio ou Adriana Lima ?