Chris Brown

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Chris Brown.

chris brown fiche people
© Abaca -

Nom : Christopher Maurice Brown, nom de scène : Chris Brown
Date de naissance : 05/05/1989
Nationalité : américain
Son job : chanteur
Son signe astro : taureau (retrouvez l'horoscope taureau sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
Le chanteur Chris Brown a été découvert à l’âge de 13 ans par le label Hitmission Records qui recherchait de jeunes talents. Après avoir enregistré une démo, Chris part s’installer à New York où il est découvert par le manager Tina Davis. Grâce à Tina Davis, il signe pour le label Jive Records, label de Britney Spears ou Justin Timberlake. En 2005, il sort son premier album intitulé Chris Brown pour lequel il a coécrit 5 chansons. En 2007, il sort son second album Exclusive qu’il dédie à ses fans, puis il entame une tournée dans tous les États-Unis. Son 3e album, Graffiti, sort en France en 2009 et connait un grand succès, malgré les mauvaises critiques. En 2011 sort F.A.M.E qui signifie Forgiving All My Enemies. F.A.M.E devient disque d’or aux États-Unis 3 semaines après sa sortie. En 2011, le chanteur Chris Brown signe un contrat chez RCA Music Group, suite à la dissolution de Jive Records, et sort son 5e album en mai 2012 qui s’intitule Fortune.

Sa vie perso
Chris Brown
est né en Virginie dans une famille afro-américaine. En 2009, alors qu’il est en couple avec la chanteuse Rihanna, il est accusé de violences conjugales par cette dernière. Il est arrêté en février 2009, et suite à cette arrestation, sa carrière semble plus que menacée. Il se sépare de la chanteuse Rihanna en 2009 et le juge lui interdit d’approcher la jeune femme pendant 5 ans. Il est, de plus, condamné à une peine de travaux d’intérêt général et cours civiques. En 2012, le chanteur est encore au cœur d’une polémique qui compromet une fois de plus sa carrière.

Ce que vous ne saviez pas sur lui
Chris Brown devait participer aux Grammys Awards en 2009, mais sa participation fut annulée au profit de Justin Timberlake et Al Green, à cause des évènements survenus avec la chanteuse Rihanna.

Ses albums à écouter
2005 : Chris Brown
2007 : Exclusive
2009 : Graffiti
2011 : F.A.M.E
2012 : Fortune

Vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Chris Brown dans Grammy Awards : tout le palmarèsTwitter et people : les 140 signes de trop ? et Rihanna peut-elle pardonner à Chris Brown?