Brad Pitt

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Brad Pitt.

Brad Pitt, carrière, vie privée, info people – Glamour
© -

Nom : Brad Pitt, William Bradley Pitt
Date de naissance : 18/12/1963
Nationalité : américaine
Son job : acteur et producteur de cinéma
Son signe astro : sagittaire (retrouvez l'horoscope sagittaire sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
Après des débuts de carrière assez difficiles, l’acteur Brad Pitt décroche, en 1991, un rôle secondaire dans le film de Ridley Scott, Thelma et Louise dans lequel il joue le rôle d’un autostoppeur. Sa carrière est alors lancée, il devient vite l’acteur phare de Hollywood et est acclamé acteur le plus sexy d’Hollywood. Brad Pitt devient vite l’un des meilleurs acteurs d’Hollywood et joue aux côtés des plus grands. Il interprète de grands rôles aux côtés d’acteurs très talentueux comme Robert Redford, Dustin Hoffman ou encore Julia Roberts. En 1995, l’acteur Brad Pitt reçoit le MTV Movie Award du meilleur acteur pour son rôle dans Entretien avec un vampire. Depuis il en a reçu beaucoup d’autres pour sa qualité d’interprétation.

Sa vie perso
Acteur très prisé, le sex symbol d’Hollywood est également un homme très convoité. On lui connaît des histoires de cœur avec des actrices américaines, notamment avec Juliette Lewis ou encore avec Gwyneth Paltrow. Il rencontre ensuite la célèbre actrice de la série Friends, Jennifer Aniston qu’il épouse en 2000. En 2005, sur le tournage de Mr. & Mrs. Smith, il rencontre la sublime Angelina Jolie. Le couple Aniston/Pitt se sépare la même année dans une ambiance de trahison pour Jennifer Aniston. Le couple Jolie/Pitt adopte 3 enfants : Maddox Chivan au Cambodge, Pax Thien au Viêtnam puis Zahara Marley en Namibie. En 2006 le couple Brangelina, ainsi surnommé, met au monde leur premier enfant naturel, Shiloh-Nouvel. En 2008 Angélina met au monde des jumeaux à Nice, Knox-Léon et Vivienne-Marcheline. Brad Pitt et Angelina Jolie s’installent dans le sud de la France en 2008. Ils ont annoncé leur mariage, prévu pour 2012.

Ce que vous ne saviez pas sur lui
Brad Pitt a annoncé vouloir arrêter sa carrière d’acteur pour ses 50 ans, fin 2013.

 Ses films à voir
1998 : Rencontre avec Joe Black de Martin Brest
2005 : Mr. & Mrs. Smith de Doug Liman
2009 : Inglorious Bastards de Quentin Tarantino 

Vidéos

 

Retrouvez aussi sur glamour.fr Brad Pitt dans Stars & potesQue sont devenus nos fantasmes d'ado ? et Mais qui sont les beaux gosses de Cannes ?