Alexander Skarsgård

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Alexander Skarsgård. .

Alexander Skarsgård
© Getty -

Nom : Alexander Johan Hjalmar Skarsgård
Date de naissance : 25/08/1976 à Stockholm
Nationalité : suédoise
Son job : acteur
Son signe astro : vierge (retrouvez l'horoscope vierge sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
Alexander Skarsgård est un acteur au parcours insolite : après le grand succès en 1989 pour son rôle dans The Dog That Smiled. qui fit de lui un adolescent-star en Suède, il décide de tout quitter pour étudier les sciences politiques. Travaillant dans un café, et faisant du mannequinat ainsi que son service militaire dans la Marines, il refusera catégoriquement les rôles qu'on lui propose pendant 8 ans. En 1997, enfin, sa passion pour la comédie ressurgit il intègre ainsi l'école d'art dramatique Marymount Theatre School à New York. Deux années après, il retourne en Suède où il décroche plusieurs rôles dans des films et séries suédoises, de bonne notoriété dans son pays. En 2003, il est nommé pour son rôle dans The Dog Trick pour un Guldbagge Award (remise suédoise). Au fil des années, il devient l'un des acteurs les plus connus et reconnus de Suède. C'est à partir de 2005 qu'il commence à se faire connaitre au public mondial grâce à ses rôles dans des productions internationales telles Zoolander aux côtés de Ben Stiller. En 2007, il joue dans la mini série Generation Kill et la chaîne HBO renouvelle son partenariat avec lui et lui propose en 2008 un rôle dans la série True Blood d'Alan Ball, pour le personnage d'Eric Northman, le sexy vampire millénaire aux origines viking. En 2012, il joue dans Battleship au coté de Rihanna, Taylor Kitsch et Liam Neeson.

Sa vie perso
Ayant été élu cinq fois l'homme le plus sexy de Suède, Alexander a néanmoins réussi à rester pendant deux ans en couple avec l'actrice Kate Bosworth. Leur rupture est annoncée le 27 juillet 2011. Depuis, il vit entre Stockholm près de ses parents et Los Angeles. Il a 5 frères et 1 sœur, tous plus jeunes que lui. Le dernier de ses frères est son demi-frère et il est né en 2009 !

Ses 3 films à voir
The Dog That Smiled de Rumle Hammerich (1989)
Zoolander de Ben Stiller (2001)
Battleship de Peter Berg (2012) et la série True Blood, évidemment, depuis 2008 et qui entame le 10 juin sa cinquième saison !