Rihanna

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Rihanna.

rihanna fiche people
© Getty images -

Nom :  Robyn Rihanna Fenty, pseudonyme : Rihanna
Date de naissance : 20/02/1988
Nationalité : barbadienne
Son job : chanteuse
Son signe astro : poissons (retrouvez l'horoscope poissons sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
La chanteuse Rihanna a été découverte à l’âge de 14 ans, lors d’un concours de chant en 2003, par le producteur Evan Rogers qui voit en elle une future chanteuse à talent. Elle enregistre une maquette qui arrive aux oreilles de Jay-Z. Celui-ci fait aussitôt signer un contrat à Rihanna pour son label Def Jam. Son single connaît un grand succès, Rihanna est alors âgée de 15 ans. Son premier album sort en 2005, Music of the sun. Il s’agit d’un album mêlant de la musique reggae et pop qui témoigne de la culture musicale de la chanteuse. En 2006, sort son second album, A girl like me, qui connaît un succès mondial et grâce auquel elle reçoit un NRJ music Award qui la récompense pour la meilleure chanson internationale de l’année 2006. En 2007, elle sort son album Good girl gone bad qui connait également un vif succès notamment grâce à la chanson Umbrella. En 2009, Rihanna sort l’album Rated qui sera ensuite remixé. Il contient des chansons noires et fait suite à ses problèmes avec son petit ami du moment, Chris Brown. Sortent ensuite deux autres albums qui connaîtront également un immense succès, permettant à la chanteuse Rihanna de se faire une place parmi les plus grandes voix R&B du moment.

Sa vie perso
En 2009, Rihanna connaît des difficultés conjugales avec Chris Brown ; elle gagne son procès engagé contre son compagnon pour mauvais traitements. En 2010, elle sort avec un joueur de baseball des Dodgers de Los Angeles, Matt Kemp, puis le quitte fin 2010. En 2012, épuisée par ses concerts, elle est hospitalisée pour surmenage. En 2013, elle décide à nouveau de sortir avec Chris Brown mais le couple après quelques mois.

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Rihanna
a des origines irlandaises héritées de son père. Pendant son enfance, elle a subi des critiques de la part de ses camarades lui reprochant sa peau moins foncée que celles des autres.

Ses albums à écouter
2005 : Music of the Sun
2006 : A Girl Like Me
2007 : Good Girl Gone Bad
2009 : Rated R
2010 : Loud
2011 : Talk That Talk

Vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Rihanna dans Le CV beauté de Rihanna, People beach, et Qui sera la nouvelle Rihanna ?