Lana Del Rey

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Lana Del Rey.

lana del rey fiche people
© Abaca -

Nom : Elizabeth Woolridge Grant. Nom de scène : Lana Del Rey
Date de naissance : 21/06/1986
Nationalité : américaine
Son job : auteur, compositeur, interprète.
Son signe astro : gémeaux (retrouvez l'horoscope gémeaux sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
La chanteuse Lana Del Rey est une autodidacte. Elle a amorcé sa carrière de chanteuse assez jeune en chantant dans les chorales de son église et de son école. A 18 ans, Lana Del Rey apprend à jouer de la guitare avec son oncle et se lance dans l’écriture. Elle enregistre en 2008 un album intitulé Kill Kill puis en 2010, elle enregistre l’album Lana Del Ray A.K.A. Lizzy Grant, qui ne connait pas le succès escompté. En 2011, la chanteuse Lana Del Rey connaît enfin le succès grâce à ses singles Video Games et Born to die qu’elle préfère diffuser sur les réseaux sociaux et pour lesquels elle connaît un succès fulgurant. En 2012 sort l’album Born to Die qui connaît également un grand succès. Lana Del Rey possède une voix de contralto qu’elle module à ravir, ce qui lui permet de chanter sur beaucoup de sonorités et de posséder un large éventail de styles. Depuis qu’elle s’est fait connaître, Lana Del Rey a souvent été nommée pour des récompenses prestigieuses, et a été reconnue révélation internationale aux Brit Award en 2012. Elle a par ailleurs été récompensée aux Ivor Novello Awards pour Video Games la déclarant Meilleure Chanson Contemporaine en 2012. En 2013, Lana Del Rey participe à la bande originale du film Gatsby le Magnifique.

Sa vie perso
Lana, est la fille de Rob Grant qui gère des noms de domaine sur Internet. Lana Del Rey a pour compagnon le rocker écossais Barrie James O'Neil du groupe Kassidy connu en Angleterre.

Son compte Twitter : @LanaDelRey

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Lana Del Rey
s’est d’abord fait appeler Lizzy Grant avant de choisir le pseudonyme Lana Del Rey. Découvrez son site officiel : http://www.lanadelrey.com

Ses albums à écouter
2010 : Lana Del Rey A.K.A. Lizzy Grant
2012 : Born to Die

Vidéo

Découvrez aussi Lana Del Rey sur glamour.fr dans son clip National Anthem, Les égéries mode de la rentrée 2012 et Canon : robes de sirènes sur tapis rouge.