Lady Gaga

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Lady Gaga.

lady gaga fiche people
© Abaca -

Nom : Stefani Joanne Angelina Germanotta, pseudonyme : Lady Gaga
Date de naissance : 28/03/1986
Nationalité : américaine
Son job : auteur, compositeur, interprète.
Son signe astro : bélier (retrouvez l'horoscope bélier sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots 
Stefani Germanotta entreprend sa carrière en 2005, âgée alors de 19 ans. Elle commence à se produire sur scène à partir de 2007 où elle prend le nom de scène Lady Gaga. En parallèle, elle travaille pour le label Konvict Muzik d’Akon pour lequel elle écrit des chansons pour les artistes signés par ce label. En l’entendant interpréter une démo pour une chanson qu’elle a écrite, Akon voit en elle une chanteuse véritable. Il décide de lui faire signer un contrat avec son label. La chanteuse Lady Gaga est née. En 2008, elle se lance dans l’écriture de son premier album, The Fame, qui rassemble des sons électro pop. La chanteuse Lady Gaga se fait remarquer pour sa bonne musique, mais également pour ses tenues scéniques complètement décalées. L’album The Fame connaît un succès immédiat et les albums qui suivent la propulsent au rang de star internationale. En 2009 sort l’album The Fame Monster puis, en 2011, Born This Way, qui connaissent tous deux un succès jusqu’alors jamais atteint par la chanteuse. Ses performances scéniques font d’elle la seconde reine de la pop, après Madonna qui voit son titre menacé.

Sa vie perso
Lady Gaga
a pour coutume de rester discrète sur sa vie perso. Elle fut la compagne de l’acteur de la série Vampire Diaries, Taylor Kinney, qu’elle a rencontré sur le tournage d’un de ses clips. Elle a rompu avec lui à cause de ses nombreuses tournées qui ne lui laissaient pas de temps pour une vie à deux.

Son compte Twitter : @ladygaga

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Lady Gaga
a écrit, à ses débuts, des chansons pour Britney Spears, Fergie ou encore Les Pussycat Dolls.

 Ses albums à écouter
2008 : The Fame
2009 : The Fame Monster
2011 : Born This Way

Vidéo

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Lady Gaga dans Le CV beauté de Lady GagaLunettes : les peoples tournent en rond et les tops et les flops de la semaine.