Julia Roberts

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Julia Roberts.

julia roberts fiche people
© Abaca -

Nom : Julia Roberts
Date de naissance : 28/10/1968
Nationalité : américaine
Son job : actrice
Son signe astro : scorpion (retrouvez l'horoscope scorpion sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
La carrière de Julia Roberts a débuté par de petits rôles avant de connaître un véritable succès, en 1990 grâce à son rôle dans le film Pretty Woman. Malgré sa renommée, Julia n’obtient pas de très grands rôles par la suite. En 1993, elle connaît interprête un grand rôle dans L’affaire Pelican. C’est à partir de 1997 que l’actrice Julia Roberts noue définitivement avec le succès en enchaînant des films qui lui vaudront plusieurs récompenses dont un Oscar de la meilleure actrice, grâce au film Erin Brockovitch. De 2002 à 2005, Julia est l’actrice la mieux payée d’Hollywood. Elle tourne ensuite dans de nombreux films qui ne font que confirmer son grand talent. En 2008, elle tourne dans La Guerre selon Charlie Wilson. Ce film annonce le retour de l’actrice après une pause familiale. En 2010, elle joue dans Valentine’s day puis, en 2012, elle devient la méchante reine dans Blanche-Neige.

Sa vie perso
Au début des années 1990, Julia Roberts se fiance avec Kiefer Sutherland, mais le mariage n’aura jamais lieu. Elle épouse le chanteur Lyle Lovette en 1993, puis le couple divorce en 1995. Elle épouse l’acteur Daniel Moder en 2002 avec qui elle a 3 enfants. Elle fait une pause dans sa carrière d’actrice pour élever ses enfants.

Son compte Twitter : @JuliaRoberts

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Julia Roberts
a abandonné l’école à 17 ans pour s’inscrire à des cours d'art dramatique à l'Actors Studio.

Ses films à voir
1990 : Pretty Woman
1997 : Le Mariage de mon meilleur ami
2000 : Erin Brockovich
2001 : Ocean's Eleven
2004 : Ocean's Twelve
2012 : Blanche-Neige

Ses vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Julia Roberts dans Le CV beauté de Julia Roberts, Y'a quoi à la télé ce soir ? et Stars : la guerre des clones !