Jennifer Lopez

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Jennifer Lopez.

jennifer lopez fiche people
© Abaca -

Nom : Jennifer Lynn Lopez
Date de naissance : 24/07/1969
Nationalité : américaine
Son job : chanteuse, danseuse, actrice, productrice
Son signe astro : lion (retrouvez l'horoscope lion sur Glamour.fr)
 

Sa carrière en quelques mots
Porto-Ricaine issue des quartiers du Bronx new-yorkais, la chanteuse Jennifer Lopez, surnommé J-Lo, débute sa carrière en tant que danseuse pour des clips de rap. En 1993, Jennifer Lopez est sélectionnée pour faire partie de la troupe de danseurs professionnels de Janet Jackson. Elle fait notamment une apparition dans un des clips de Janet. Mais c’est à l’âge de 30 ans qu’elle débute sa carrière de chanteuse. Elle sort son premier album en 1999 On the 6 qui est vite classé au top 10 américain. Elle sort cinq autres albums entre 2001 et 2007 qui connaissent un succès tout aussi fulgurant que le premier. Parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle devient actrice et tourne dans plusieurs films au succès correct. La chanteuse montre des talents d’actrice épatants. En 2009, elle sort quelques singles de son nouvel album Love ? qui sortira dans les bacs en 2011. Elle est sélectionnée en 2010 pour être membre du jury de l’émission American Idol.

Sa vie perso
Issue d’une famille portoricaine catholique, la chanteuse Jennifer Lopez a très tôt voulu devenir chanteuse et danseuse. Au début de sa carrière de danseuse, elle a une idylle avec le chanteur Puff Daddy. En 1997, elle se marie avec Ojani Noa, cuisinier cubain, puis en 2001 elle épouse un danseur-chorégraphe, Chris Judd. Elle rencontre le chanteur Marc Anthony lors de l’enregistrement de son premier album en 1999, avec qui elle se marie en 2004. Après une grossesse très médiatisée, elle met au monde en février 2008 des jumeaux, Max et Emme, puis se sépare de son mari Marc Anthony, en juillet 2011.

Son compte Twitter : @JLo

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Avant de devenir chanteuse et danseuse, Jennifer Lopez exerçait le métier de notaire.

Ses albums à écouter
1999 : On The 6
2001 : J.Lo
2002 : J To Tha L-O : The Remixes
2002 : This Is Me... Then
2005 : Rebirth
2007 : Como Ama Una Mujer
2007 : Brave
2011 : Love ?

Vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Jennifer Lopez dans Le CV mode de Jennifer Lopez, People : leurs secrets pour retrouver la ligne après bébéPeople : la guerre des (robes) roses !