Laëtitia Casta

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Laëtitia Casta.

Laetitia Casta
© Abaca -

Nom : Laëtitia Marie Laure Casta
Date de naissance : 11/05/78
Nationalité : française
Son job : mannequin et actrice
Son signe astro : taureau (retrouvez l'horoscope taureau sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
En août 1993, alors qu'elle n'a que 15 ans, le frère aîné de Laëtitia Casta l'inscrit malgré elle au concours de Miss Lumio qui a lieu sur la plage de San Ambrogio, en Haute-Corse, où elle a l'habitude de passer ses vacances en famille. Elle est alors recrutée comme mannequin par Vincent Peter, co-fondateur et directeur de l'agence de mannequins Madison à Paris. Rapidement, Laëtitia Casta se retrouve propulsée sur les podiums des plus grands défilés. En 1999, elle débute sa carrière d'actrice avec un rôle au cinéma à l'âge de 21 ans (elle est Falbala dans le film Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi). On la retrouvera par la suite dans plusieurs long-métrages comme Les Ames Fortes de Raoul Ruiz ou encore Gainsbourg, Vie Héroïque de Joann Sfar. En 2012, elle tourne avec Richard Gere dans Arbitrage et avec Benoît Poelvoorde dans Les Adorés.

Sa vie perso
Elle est la mère de trois enfants : une fille prénommée Sahteene, née en 2001 et dont le père est le photographe et réalisateur Stéphane Sednaoui. En 2006, elle donne naissance à un garçon prénommé Orlando, qu'elle a avec l'acteur italien Stefano Accorsi, avec qui elle vit en union libre depuis 2003. En 2009, une fille prénommée Athena.

Son compte Twitter : @LaetitiaMCasta

Ses 3 films à voir
Les Âmes fortes de Raoul Ruiz (2001)
La Jeune Fille et les Loups de Gilles Legrand (2007)
Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar (2010)
 

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Laetitia Casta dans Le CV mode de Laetitia Casta.