Eva Longoria

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Eva Longoria.

eva longoria fiche people
© Abaca -

Nom : Eva Jacqueline Longoria
Date de naissance : 15/03/1975
Nationalité : américaine
Son job : actrice, mannequin
Son signe astro : poissons (retrouvez l'horoscope poissons sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
Après quelques apparitions dans des séries américaines, l’actrice Eva Longoria obtient, en 2001, un rôle dans la série américaine Les Feux de l’Amour où elle incarne Isabella Braña Williams pendant 3 saisons. Elle quitte la série en 2003, puis obtient des rôles dans deux autres séries avant de décrocher celui qui va la propulser au rang de star internationale : Gabrielle Solis dans la célèbre série Desperate Housewives. En parallèle, Eva Longoria devient l’égérie de la marque L’Oréal avec qui elle signe un contrat en 2005 et qui est toujours d’actualité. Son succès fulgurant dans la série Desperate Housewives lui permet d’être récompensée pour ses performances d’actrice. Elle est nommée aux Golden Globes et reçoit un Alma Award la gratifiant de l’"honneur de Personnalité féminine de l'année". En 2006, elle obtient un rôle dans les films The Sentinel et Bad Times.

Sa vie perso
Eva Longoria
a grandi dans un ranch du Texas avec ses 3 sœurs Elizabeth, Emily et Esmeralda. En 2002, elle se marie avec l’acteur Tyler Christopher, dont elle se sépare en 2004. En novembre 2004 elle rencontre, dans les vestiaires des Spurs, Tony Parker qui deviendra son mari en juillet 2007. Le mariage du couple, célébré en France, a réuni tout le monde du cinéma et du sport. En novembre 2010, le couple annonce son divorce. Depuis, on a souvent vu Eva Longoria au bras d’Eduardo Cruz, frère de Penelope Cruz. Mais ils se sont séparés.

Son compte Twitter : @EvaLongoria

Ce que vous ne saviez pas sur elle
En 2010, elle crée son parfum Eva by Eva Longoria. Elle fonde en 2006 un organisme de bienfaisance au profit des enfants souffrant de déficience intellectuelle, Eva’s Heroes. Elle soutient de nombreuses causes contre le cancer et organisations humanitaires.

Ses films ou séries à voir
2006 : The Sentinel
2004 à 2012 : Desperate Housewives

Vidéo

Retrouvez aussi Eva Longoria sur glamour.fr dans Le CV beauté d’Eva Longoria, Hot : toutes les photos des Glamour's Women of the Year et Les plus belles coiffures de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes.