Diane Kruger

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Diane Krüger.

Diane Krüger
© Abaca -

Nom : Diane Heidkrüger
Date de naissance : 15/07/76
Nationalité : allemande
Son job : mannequin et actrice
Son signe astro : cancer (retrouvez l'horoscope cancer sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
Elevée dans la campagne allemande, Diane Kruger quitte le nid familial à l'âge de 13 ans pour Londres où elle étudie la danse classique. Mais une blessure au genou mettra fin à ses rêves. Elle entame alors une carrière dans le mannequinat à Paris, et s'inscrit parallèlement, sur les conseils de Luc Besson, aux Cours Florent. Elle rencontre l'acteur Guillaume Canet, avec qui elle se marie en 2001 et qui lui donne son premier grand rôle dans Mon Idole. Petit à petit, Diane Kruger se fait une place dans le cinéma français avant de faire ses premiers pas à Hollywood dans le film Troie aux côtés de Brad Pitt. S'en suivront de nombreux rôles dans de grosses productions comme Benjamin Gates et le livre des secrets avec Nicolas Cage, Mr. Nobody avec Jared Leto ou encore Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.

Sa vie privée
Diane Kruger est reconnue pour son sens pointu de la mode. Divorcée de Guillaume Canet en 2006, elle est aujourd'hui en couple avec l'acteur canadien Joshua Jackson.

Ses 3 films à voir
Mon Idole de Guillaume Canet (2002)
Mr. Nobody de Jaco Van Dormael (2010)
Pieds nus sur les limaces de Fabienne Berthaud (2010)
 

Retrouvez aussi sur Glamour.fr : Le CV mode de Diane Krüger, le CV beauté de Diane Krüger, Diane Krüger nouvelle image de l'Oréal Paris, l'interview beauté à Cannes de Diane Krüger.