Charlize Theron

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Charlize Theron.

charlize theron fiche people
© Abaca -

Nom : Charlize Theron
Date de naissance : 07/08/1975
Nationalité : sud-africaine, Américaine
Son job : actrice
Son signe astro : lion (retrouvez l'horoscope lion sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
La carrière de Charlize Theron débute en 2003 dans le film Monster grâce auquel elle reçoit l’Oscar de la meilleure actrice. La même année, elle décroche un rôle dans Braquage à l’italienne qui est un gros succès au box-office. Elle joue ensuite dans d’autres films dont un lui vaudra une nomination aux Oscars. En 2011, elle joue dans Young Adult et en 2012, elle incarne la méchante reine dans Blanche-Neige et le chasseur, aux côtés de Kristen Stewart. En 2012, sort aussi le film Prometheus de Ridley Scott qui connaît un succès phénoménal. Parallèlement, l’actrice Charlize Theron devient l’égérie du parfum J’adore de Dior.

Sa vie perso
Charlize Theron
est née en Afrique du Sud et a grandi près de Johannesburg. Son père est d’origine française et sa mère est allemande. En 1990, elle sort avec l’acteur Craig Bierko. En 1997, elle vit une histoire d’amour avec le chanteur Stephan Jenkins. Le couple se sépare en 2001. En 2002, Charlize Theron vit une idylle avec l’acteur Stuart Townsend, mais le couple se sépare en 2010. En 2012, Charlize adopte un petit garçon sud-africain qu’elle prénomme Jackson.

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Suite à l’obtention de son Oscar en 2003, Charlize a été reçue chez elle, en Afrique du Sud, par le président Nelson Mandela qui l’a félicitée.

Ses films à voir
2003 : Monster
2008 : Hancock
2011 : Young Adult
2
012 : Blanche-Neige et le Chasseur
2012 : Prometheus

Ses vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Charlize Theron dans 100 % fatal : le make-up de Charlize Theron dans Blanche-Neige et le chasseur, Stars à maman ! et Les people à la Maison Blanche !