Katy Perry

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Katy Perry.

Katy Perry, carrière, vie privée, info people – Glamour
© -

Nom : Katheryn Elizabeth Hudson, Pseudonyme : Katy Perry
Date de naissance : 25/10/1984
Nationalité : américaine
Son job : chanteuse, auteur-compositeur-interprète
Son signe astro : scorpion (retrouvez l'horoscope scorpion sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
Bercée par les chants gospel de son église, la chanteuse Katy Perry est alors âgée de 15 ans quand elle se fait remarquer par de vieux rockers de Nashville venus assister à l’office dans la paroisse de ses parents, pasteurs. A 15 ans, Katy Perry prépare une maquette et apprend à jouer de la guitare, ce qui lui permet de signer un contrat avec le label Red Hill Records. Elle sort alors son premier album en 2001, en gospel, qui ne connaîtra pas le succès escompté. En 2004, Katy Perry décide de signer un contrat avec Columbia Records, mais la collaboration entre le label et la chanteuse ne va pas porter ses fruits. En 2007, elle change de Label et signe chez Capitol Records. Elle commence alors à se faire connaître et sort son premier single "I kissed a girl" en 2008. Le succès est enfin au rendez-vous. L’album One of the boys sort en 2008 et devient disque de platine aux États-Unis. C’est également en 2008 qu’elle est élue révélation de l’année aux MTV Europe Music Awards. La chanteuse Katy Perry sort trois autres albums qui connaîtront un grand succès international et permettront à la chanteuse d’être reconnue.

Sa vie perso
Les parents de Katy Perry sont tous les deux pasteurs. Ils ont encouragé leur fille Katy dès son plus jeune âge, mais ne souhaitaient pas qu’elle écoute de la musique laïque. De 2006 à 2008, Katy Perry a vécu avec le chanteur Travis Mc Coy. Puis on apprend que Katy Perry vit une relation de couple avec l’acteur et animateur Russell Brand, avec lequel elle se fiance en janvier 2010 puis se marie en octobre 2010. Cependant, fin 2011, la chanteuse annonce son divorce. Elle vivre ensuite une romance avec le chanteur américain John Mayer.

Son compte Twitter
@katyperry

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Katy Perry possède une voix contralto, la voix la plus grave pour une femme.

Ses albums à écouter
2008 : One of the Boys
2010 : Teenage Dream
2012 : TBA

Vidéos :

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Katy Perry dans "Le CV beauté de Katy Perry", "Style : les people se mettent à la ligne" et "Les plus belles coiffures des Grammy Awards".