The Shoes (Guillaume Brière et Benjamin Lebeau)

Leur carrière, leur vie privée, leur compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur The Shoes.

The Shoes (Guillaume Brière et Benjamin Lebeau)
© D.R -

Nom : The Shoes (Guillaume Brière et Benjamin Lebeau)
Date de naissance : 1978 à Reims
Nationalité : Française
Leur job : Auteurs, compositeurs, interprètes

Leur carrière en quelques mots : Originaire de Reims, le duo électro The Shoes tâtent la scène bordelaise avant de revenir à leur bercail et traîner sur la scène de la Cartonnerie (the spot à Reims), sous le nom de The Film. Ils jouent de la folk avec ceux qui deviendront plus tard The Bewitched Hands et jouent des platines avec Yuksek et Brodinski. En 2008, Guillaume et Benjamin lancent quelques titres sur le net, et attirent ainsi l'attention du producteur londonien Dennis Bones qui édite deux de leurs titres, Knock Out et Red Light sur son microlabel 50 Bones. Pressés par la promo, Guillaume et Benjamin prennent une photo de leurs chaussures et se nomment à la va-vite The Shoes : le groupe renait. En 2009, avec leur single et EP Stade de Reims 1978, c'est la presque gloire : leur titre America cartonne et ils produisent alors des titres pour Raphaël, Julien Doré ou encore la bomba Shakira pour qui ils produisent le tube Loca et le featuring avec Dizzee Rascal. En 2011, ils sortent leur premier album, Crack my Bones, qui confirme une bonne fois pour toute leur talent. Pour leur premier single Time To Dance, The Shoes s'offre l'acteur Jack Gyllenhaal pour le clip ultra violent qui fera polémique.

Leur vie perso : On sait peu de choses sur la vie privée des deux garçons, si ce n'est qu'ils se sont rencontrés en classe de 6ème, où ils faisaient les 400 coups, et que le jour où Benjamin a déménagé à Bordeaux, Guillaume, déprimé, n'a pas trop tardé à le rejoindre... Pour ne plus se quitter.

Leur twitter : @theshoesmusic
Leur site officiel : http://www.myspace.com/the.shoesmusic

Leurs 5 titres phares :
Knock Out (2008)
America (2009)
Stade de Reims 1978 (2009)
Cover your eyes (2011)
Time To Dance (2011)