Kristen Stewart

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Kristen Stewart.

kristen stewart fiche people
© Getty images -

Nom : Kristen Jaymes Stewart
Date de naissance : 09/04/1990
Nationalité : américaine
Son job : actrice
Son signe astro : bélier (retrouvez l'horoscope bélier sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
Fille d’un producteur de la Fox et d’une scénariste, il était évident que dès l’enfance, l’actrice Kristen Stewart allait côtoyer le milieu du cinéma. A 8 ans, elle fait ses débuts dans Thirteenth Year, une émission de Disney Channel. Elle tourne ensuite dans des films auprès de grandes actrices comme Glenn Close dans The safety of objects, ou bien aux côtés de Jodie Foster dans Panic Room qui la révèlera au grand public. De 2003 à 2008, elle joue des rôles dans 7 films avant de décrocher le rôle qui va booster sa carrière : Belle Swan dans Twilight. Kristen Stewart devient alors une star internationale et tourne dans deux autres films en 2010 : The Runaways et Welcome to the Rileys. En 2012, sortira la seconde partie du dernier volet de la saga Twilight. Toujours sur les plateaux de tournage, l’actrice sort deux films en 2012 : Sur la route et Blanche-Neige et le chasseur, deux autres films sont en projet pour 2013, dont la suite de Blanche-Neige et le chasseur.

Sa vie perso
En 2004, l’actrice Kristen Stewart rencontre l’acteur Michael Angarano avec qui elle vit une histoire d’amour jusqu’en 2008. Elle rencontre ensuite, sur le tournage de Twilight, l’acteur Robert Pattinson avec qui elle vit une idylle, confidentielle au début. En 2012, elle est toujours la compagne de l’acteur, mais souhaite rester secrète sur leurs projets. Lors de l'été 2012, des photos la montrent embrassant Rupert Sanders, le réalisateur du film, Blanche-Neige et le Chasseur. Elle s'excuse publiquement pour avoir trompé Robert Pattinson. Le couple se sépare mais Robert finit par lui pardonner. Ils se remettent ensemble.

Ce que vous ne saviez pas sur elle
En 2012, Kristen Stewart devient la nouvelle égérie d’un parfum de la marque Balenciaga qui sortira fin 2012.

Ses 5 films à voir
2002 : Panic Room
2009 à 2012 : Twilight

2010 : Welcome to the Rileys
2010 : The Runaways
2012 : Blanche-Neige et le Chasseur

Vidéos

Retrouvez aussi sur glamour.fr Kristen Stewart dans Le CV beauté de Kristen Stewart , dans "I love him, I love him, I'm so sorry", Jodie Foster soutient Kristen Stewart : sa lettre ouverte et Cannes coiffures, Cannes chevelures: épisode 6.