Kim Chapiron

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Kim Chapiron.

kim chapiron
© Abaca -

Nom : Kim Chapiron
Date de naissance : 04/07/1980 à Hô-Chi-Minh
Nationalité : française
Son job : réalisateur de cinéma
Son signe astro : cancer (retrouvez l'horoscope cancer sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots : En 1995, Kim Chapiron crée le collectif "Kourtrajmé" avec le réalisateur Romain Gavras. On retrouve dans ce collectif de nombreux enfants d'artistes comme Vincent Cassel (fils du comédien Jean-Pierre Cassel), Kim étant lui-même le fils du graphiste Kiki Picasso. En février 2006, avec la sortie de Sheitan, son premier long-métrage, Kim Chapiron décroche la projection de clôture du Midnight Madness au Festival international du film de Toronto de 2005 et est sélectionné dans différents festivals, dont celui du film fantastique de Gerardmer, de Melbourne et le prestigieux festival de TriBeCa fondé par Robert De Niro à New York. Son deuxième film, Dog Pound, tourné en 2008, qui montre le quotidien de trois mineurs dans une prison du Montana est lui aussi un carton critique : Kim Chapiron remporte le prix du Meilleur nouveau réalisateur 2010 au festival de TriBeCa.

Sa vie perso
En plus d'être le fils du graphiste Kiki Picasso et le pote de Roman Gavras, Kim Chapiron est le compagnon de Ludivine Sagnier, avec qui il a eu une fille, Ly Lan, née en janvier 2009.

Son compte twitter : @kimchapiron

Ses films à voir
Sheitan (2005)
Dog Pound (2009)
et les clips Quitte-moi de Oxmo Puccino Pour ceux de la Mafia K'1 Fry.