Victoria Beckham

Sa carrière, sa vie privée, son compte Twitter… Glamour.fr vous donne les infos essentielles à connaître sur Victoria Beckham.

Victoria Beckham, carrière, vie privée, info people – Glamour
© -

Nom : Victoria Beckham, nom de jeune fille Victoria Adams
Date de naissance : 17/04/1974
Nationalité :britannique
Son job : chanteuse et styliste
Son signe astro : bélier (retrouvez l'horoscope bélier sur Glamour.fr)

Sa carrière en quelques mots
C’est en 1994 que Victoria Beckham intègre le groupe de musique les Spice Girls et devient PoshSpice. Les Spice Girls, un girlsband prônant le "Girl power", vont connaître un succès fulgurant dans le monde entier. Au-delà d’un simple groupe, c’est toute une idéologie : la Spicemania. En 2000, le groupe se dissout et elle sort un album solo qui porte son nom. L’album ne marchera pas vraiment. Elle se tourne alors vers la mode, sa passion depuis toujours, et lance des lignes de vêtements qui, au départ, ne connaîtront pas un grand succès. Egerie de Dolce Gabbana, elle posera aux côtés de son mari, David Beckham, pour une campagne Emporio Armani underwear. Aujourd’hui, la marque de Victoria Beckham est très reconnue. La créatrice présente ses collections dans les fashion weeks du monde entier et habille les plus grandes célébrités défilant sur les tapis rouges. A l’occasion des Jeux Olympiques de Londres durant l’été 2012, le groupe des Spice Girls s’est exceptionnellement reformé pour interpréter un de leur tube lors de la cérémonie de clôture. Victoria Beckham a aussi écrit son autobiographie, Learning to fly en 2001 ainsi qu’un guide pratique sur la mode, That Extra Half an Inch : Hair, Heels and Everything in Between.

Sa vie perso
Elle est mariée au célèbre footballeur international David Beckham depuis 1999. Le couple a eu 4 enfants, trois garçons, Brooklyn, Roméo et Cruz, et une fille, Harper Seven.

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Victoria Beckham faisait partie du casting pour interpréter Lara Croft dans le film Tomb Raider, un rôle qui a finalement été attribué à Angelina Jolie.

Son compte Twitter
@victoriabeckham

Ses albums à écouter
Avec les Spice Girls :
Spice, 1996
Spiceworld, 1997
Forever, 2000

Solo :
Victoria Beckham, 2001

Vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Victoria Beckham dans Le CV mode de Victoria Beckham et dans Le CV beauté de Victoria Beckham.