• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Rita Ora : l’équation mode de la nouvelle recrue de Jay-Z

Le look de Rita Ora : 25% de Rihanna 25% de M.I.A. 15% de Gwen Stefani 10% de Punky Brewster 7

La nouvelle sensation britannique repérée par Jay Z n’a pas fini de faire parler d’elle : si son single "Hot right now" est déjà un tube, son look aussi nous a tapé dans l’œil. A mi-chemin entre l’ethnic fluo de M.I.A. et la sex attitude de Rihanna (et bien plus encore) le style de Rita Ora mérite bien un petit décryptage.

LIRE LA SUITE
1 /7

Le look de Rita Ora : 25% de Rihanna

Le look de Rita Ora : 25% de Rihanna

La connexion entre Rita Ora et Rihanna est avant tout musicale : l'une et l'autre bénéficient du statut hautement recherché dans le r'n'b mondial de protégée de Jay-Z, mari de Beyoncé, certes, mais surtout producteur incontournable pour quiconque souhaite se lancer avec un tube qui cartonne. Agacé par les frasques de Rihanna, Jay-Z se concentre  sur le cas  Rita Ora en lui préparant un album à paraître prochainement featuring Will.I.am ou Kanye West. Vestimentairement parlant, l'influence Rihanna se fait encore fortement sentir : short moulant ultra court, soutien-gorge apparent et dégaine mi-garçon manqué mi-provocatrice, Rita maîtrise parfaitement les codes du SM light de Rihanna. Et il faut dire que ça lui  va plutôt bien.

2 /7

25% de M.I.A.

25% de M.I.A.

Rita Ora et M.I.A. partagent le même parcours : elles sont toutes les deux britanniques mais ont des origines étrangères qu'elles revendiquent, Rita Ora étant née au Kosovo, en ex-Yougoslavie, où elle n'a passé qu'un an avant de s'installer Outre-Manche avec sa famille. Elle a donc complètement assimilé les codes multiculturels flamboyants de la jeunesse britannique qui mélange allégrement les imprimés ethniques, avec une pointe de fluo et du doré bling-bling, créant un look urbain décalé.

3 /7

15% de Gwen Stefani

15% de Gwen Stefani

Le point commun qui saute aux yeux entre Rita Ora et Gwen Stefani : la blondeur assortie à un rouge à lèvre bien rouge. La signature beauté est commune, mais les parallèles en terme de looks sont aussi nombreux. On retrouve par exemple le même goût pour les tenues casual décalées, comme ici où un look noir basique est juste réveillé par une pièce plus fun (imprimé bananes pour Rita, panthère pour Gwen). Un mix efficace entre pièces pointues et allure décontractée.

4 /7

10% de Punky Brewster

10% de Punky Brewster

Certes, Rita Ora est née en 1990 (oui, on sait, ça fait mal) et n'a sans doute pas connu l'époque où Punky Brewster passait à la télé, pourtant il y a quelque chose de très Punky chez elle : d'abord elle raffole des imprimés régressifs qu'elle porte en robe ou en chemisier ; ensuite elle porte très souvent du denim, qu'elle n'hésite pas retrousser, déchirer ou nouer comme Punky ; enfin, elle est ne quitte ses sneakers qu'à de très rares occasions. Une vraie street girl, comme Punky Brewster.

5 /7

10% de Jessie J

10% de Jessie J

Jessie J pourrait être la marraine de Rita Ora : même si elle est à peine plus vieille, elle est déjà jury dans la version britannique de The Voice et a commencé sa carrière en écrivant des chansons pour Rihanna. Rita a quant à elle essayé de percer dans la musique en participant à une émission de télé visant à recruter le finaliste anglais de l'Eurovision 2009 (elle a -heureusement- abandonné en cours de route, ne se sentant pas prête). Elles auraient pu s'y rencontrer. Aujourd'hui, les ponts entre ces artistes sont plutôt vestimentaires : elles partagent un goût prononcé pour les combinaisons à motif over all ou les jupes transparentes et n'hésitent pas à montrer leurs abdos (qu'elles ont bien fermes, évidemment) sur scène comme à la ville.

6 /7

10% de Nicki Minaj

10% de Nicki Minaj

Avant de devenir une poupée perruquée multicolore, version kawaï de Lady Gaga, Nicki Minaj était surtout connue pour être une bad girl blond platine au booty toujours moulé dans une robe ou une combinaison qui ne laissait que très peu de place à l'imagination. On retrouve un peu de Nicki Minaj chez Rita Ora, qui, quand elle passe en mode sexy lady, opte pour la robe très près du corps (en laissant le rose fluo au placard, quand même). Plus chic que Nicki mais pas franchement moins bling-bling.

7 /7

5% de Gwyneth Paltrow

5% de Gwyneth Paltrow

Gwyneth Paltrow fait un peu figure d'intruse dans cette liste de personnalités extraverties. Pourtant, quand on observe les looks de Rita Ora sur tapis rouge, on n'a pas trop de mal à s'imaginer que l'une copie l'autre quand il faut choisir une tenue formelle pour une cérémonie élégante. Comme Gwyneth aux derniers Oscars et à de nombreuses reprises, la chanteuse a opté plus d'une fois pour une longue robe blanche, agrémentée ici d'un col en fourrure, là d'une parure en diamants très Marilyn Monroe. Elle pratique aussi le smoking short, qu'elle choisit également blanc, une des couleurs préférées de Gwyneth… et qui sied bien au teint mat et à la blondeur très diva de Rita.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.