• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Lana del Rey : l'équation mode d'une pin-up moderne

Pin-up 50 + Brooklyn Girl + bad girl + girl next door 15

Encensée puis décriée, la belle de "Video Games" ne cesse de faire parler d'elle. Qu'a donc Lana qui nous fascine tant ? Décryptage de ses meilleurs looks pour mieux comprendre la fille prodige de l'Amérique.

LIRE LA SUITE
1 /15

Pin-up 50's

Pin-up 50

Lana del Rey n'hésite pas à faire fantasmer l'Amérique et ailleurs en revisitant les mythes les plus sexy, comme la pin-up pastel faussement sage des années 50.

2 /15

+ Brooklyn Girl

+ Brooklyn Girl

N'oublions cependant pas d'être moderne ! Ainsi, Lana est purement dans la tendance avec son vélo, son tee-shirt régressif et un accessoire kitsch. Du genre à traîner dans le parc du quartier.

3 /15

+ bad girl

+ bad girl

Du bling-bling, de la chaîne en or poids lourd, une grosse bague explicative... Lana del Rey mixe les genres pour un look de gangsta girl from L.A.

4 /15

+ girl next door

+ girl next door

Un petit chemisier, des Converse... Lana sait jouer la fille simple, girl next door à épier les dimanches soirs.

5 /15

+ L.A. Confidential

+ L.A. Confidential

En femme fatale troublante, Lana del Rey reprend les codes esthétiques du fameux film de Curtis Hanson, avec une Kim Basinger identique en brushing glamour et blanc.

6 /15

+ fille de l'Amérique profonde

+ fille de l

Un chat, un pavillon, un ciel gris et un bikini color block... Lana se pose comme symbole ultime de l'Amérique profonde et isolée, de quoi faire rêver toutes les jeunes filles perdues.

7 /15

+ fille chérie de l'Amérique

+ fille chérie de l

Vêtue à sa grande habitude de blanc pur, se posant comme un bon petit soldat face au drapeau américain, Lana del Rey de son vrai nom Elizabeth Grant fait d'une pierre deux coups : elle ravive la flamme patriotique et dépoussière, une fois encore, nos vieux posters de pin-up perdus dans les greniers.

8 /15

+ madone

+ madone

Pas bête la guêpe : Lana reprend l'esthétique à la Madonna et les codes religieux, à faire vibrer les gothiques en manque, les âmes égarées et autres fans historiques de la material girl.

9 /15

+ country girl

+ country girl

Vous souvenez-vous de cette jeune fille fraîche et rêveuse qui jouait, mutine et joyeuse, dans les terrains vagues ? Non..? Lana fait ressurgir le vieux souvenir de la cette fille de la campagne, toute simple et sauvage, qui s'amuse littéralement avec un bout de corde.

10 /15

+ Lolita

+ Lolita

Petit haut, mini-short, moue boudeuse... Tout y est pour faire tourner la tête aux amis de papa.

11 /15

+ Miami bitch

+ Miami bitch

Lana del Rey parcourt dans son dressing tous les styles de l'Amérique : après L.A, le bling-bling gangsta et Brooklyn, voici le style Miami Beach... Ou bitch. Bref.

12 /15

+ geekette sexy

+ geekette sexy

Encore sur un fond de patriotisme, la belle s'ennuie sur son ordi à moitié nue... De quoi devenir une icône geek et faire exploser les Tumblr.

13 /15

+ preppy

+ preppy

Du glamour contenu dans un petit col serré et un look minimal noir et blanc, voilà de quoi satisfaire tous les preppy de New York City. Touché.

14 /15

+ virgin suicide

+ virgin suicide

Ado éplorée qui s'émeut sur ses vinyles de vieux rock et autres clichés, Lana del Rey n'a décidément peur de rien.

15 /15

+ diva

+ diva

Evidemment. En plus de diffuser des images de Jessica Rabbit en toile de fond à ses concerts, Lana calcule très précisément son look à chaque apparition sur scène. On a bien remarqué que ses incontournables, se sont les boucles d'oreille créoles et la robe fourreau, histoire de faire jaser les cagoles et les premiers rangs des défilés... Bien joué, Lana del Rey.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.