• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Le CV mode de Kristen Stewart

Kristen Stewart en 2003 Kristen Stewart en octobre 2008 Kristen Stewart en décembre 2008 Kristen Stewart en mars 2009 30

Retour sur les looks les plus improbables et les plus cool de Kristen Stewart, l’héroïne de la saga Twilight, qui maîtrise à la perfection aussi bien le style casual grunge que le glamour sur tapis rouge.

LIRE LA SUITE
1 /30

Kristen Stewart en 2003

Kristen Stewart en 2003

En 2003, Kristen Stewart a 13 ans, et commence sa carrière : à l'avant-première du film "Cold Creek Manor", un thriller qui n'a pas marqué l'histoire du cinéma, Kristen affiche un look de son temps, jean bootcut et chemisier blanc, bien sage. Un indice nous renseigne tout de même sur sa personnalité qui s'avérera  bien plus sombre que son joli sourire le laisse ici imaginer : le vernis noir sur ses ongles, auquel elle restera longtemps fidèle.

A lire aussi : Le CV beauté de Kristen Stewart

2 /30

Kristen Stewart en octobre 2008

Kristen Stewart en octobre 2008

C'est le début de la (vraie) gloire qui commence pour Kristen Stewart en 2008 avec la sortie du premier épisode de la saga Twilight. Après quelques expériences au cinéma, Kristen est plus à l'aise devant les photographes et commence à forger son image de jeune fille rebelle. Si la robe en tweed et les escarpins noirs restent sages, le blouson en cuir est là pour nous rappeler que Kristen n'a encore que 18 ans.

3 /30

Kristen Stewart en décembre 2008

Kristen Stewart en décembre 2008

Kristen Stewart inaugure ici une silhouette qui sera sa signature pendant les premières années de sa carrière : la mini-robe. Et il faut dire que cela va très bien à ses longues jambes fines et toniques.

4 /30

Kristen Stewart en mars 2009

Kristen Stewart en mars 2009

Kristen Stewart franchit une étape supplémentaire : on garde la mini-robe, et on ajoute un make-up et une coiffure un peu plus sophistiqués. Kristen devient carrément sexy et trouve la pose qui lui va bien, avec ce léger déhanché nonchalant qui met en valeur ses jolies formes.

5 /30

Kristen Stewart en mai 2009

Kristen Stewart en mai 2009

Au MTV Movie Awards en 2009, Kristen Stewart affirme une nouvelle fois son côté rebelle en troquant ses talons aiguilles contre des Converse, bien plus confortables. Son styliste avouera plus tard qu'il a du se battre plus d'une fois contre Kristen pour qu'elle daigne se percher sur 8 cm de talon plutôt que de mettre ses increvables baskets...

6 /30

Kristen Stewart en juin 2009

Kristen Stewart en juin 2009

Kristen Stewart fait une pause avec le monde des vampires, et se plonge dans le rôle de Joan Jett, rockeuse qu'elle interprète dans le biopic "The Runaways". Période de grosse fatigue physique (et vestimentaire) pour Kristen qui a du se teindre les cheveux couleur corbeau, pas franchement ce qui lui va le mieux.

7 /30

Kristen Stewart en novembre 2009

Kristen Stewart en novembre 2009

Et c'est reparti pour un tour de Twilight ! L'épisode 2, "New Moon" marque aussi une nouvelle direction pour Kristen Stewart qui tente les mélanges d'imprimés à cette avant-première londonienne. On admire l'effort même si le résultat est plutôt décevant, rendu très terne par les escarpins sans intérêt et surtout la posture trop "petite fille sage" de Kristen, qu'on préfère nettement plus wild !

8 /30

Kristen Stewart en août 2009

Kristen Stewart en août 2009

Fin de tournage pour Kristen Stewart qui se coupe les cheveux pour passer à autre chose. Côté look, on reste sur du très court, mais on sent la modeuse commencer à poindre dans ce look où la jupe à clous et les chaussures futuristes augurent des futures choix stylistiques audacieux de Kristen.

9 /30

Kristen Stewart en mars 2010

Kristen Stewart en mars 2010

Une star hollywoodienne ne serait pas une star hollywoodienne sans la traditionnelle épreuve de la longue robe sur tapis rouge. Kristen Stewart se plie à l'exercice aux "Academy Awards", et comme dirait les anglophones, "she cleans up nicely", ce qui signifie qu'elle s'en tire correctement, sans faire de vague mais sans nous impressionner non plus.

10 /30

Kristen Stewart en mars 2010

Kristen Stewart en mars 2010

Pour se rendre au talk-show du soir "Regis and Kelly", Kristen Stewart trouve le bon compromis entre ses tenues d'avant-première et ses fringues de tous les jours : le look est sobre et mixe parfaitement pièces sophistiquées (pantalon en cuir, caban en laine minimaliste) et autres plus cool (chemise à carreaux, baskets). Kristen est lookée sans en faire trop, et en plus elle sourit : ça lui va bien ! 

11 /30

Kristen Stewart en mars 2010

Kristen Stewart en mars 2010

C'est désormais claire et net : Kristen Stewart n'a plus peur d'être sexy. Elle a 20 ans et  assume sa féminité en jouant aux limites de la vulgarité, en mixant le trio parfois dangereux : moulant + court + décolleté. Quand on ajoute en plus la touche glitter, c'est peut-être un poil too much pour un seul et même look, non ?

12 /30

Kristen Stewart en juin 2010

Kristen Stewart en juin 2010

Kristen Stewart commence la promotion du troisième volet de Twilight, "Eclipse", et veut apporter un peu de lumière à cette épisode plutôt sombre. Sur le tapis rouge, elle reste fidèle à la mini-robe, version asymétrique, mais elle ose cette fois le total look blanc qu'on ne lui verra (malheureusement) pas souvent. Bon point aux escarpins nude, qui nous changent des éternels talons noirs à bouts pointus qu'elle porte tout le temps.

13 /30

Kristen Stewart en juin 2011

Kristen Stewart en juin 2011

On est clairement dans la phase où Kristen Stewart applique une règle de look à toutes ses sorties sur tapis rouge : on ne nie pas que ça lui va très bien, mais on commence à se lasser un peu de cette silhouette trop attendue et on attend du changement !

14 /30

Kristen Stewart en novembre 2011

Kristen Stewart en novembre 2011

En dehors du tapis rouge aussi on s'ennuie un peu avec Kristen Stewart qui ne nous offre pas franchement de streetlooks hyper désirables. Ok, c'est le confort qui prime avant tout, mais il y a une vie au-delà du combo jean-baskets quand même !

15 /30

Kristen Stewart en novembre 2011

Kristen Stewart en novembre 2011

Kristen Stewart est l'actrice principale d'une saga au succès international, elle a donc de quoi sourire alors qu'elle laisse ses empreintes sur le trottoir d'Hollywood. Et une fois n'est pas coutume, elle a choisi une paire de baskets pour accessoiriser sa petite robe. Cette fois ce sont des Vans à damiers, qu'elle portera souvent par la suite. Bon ok, on lui accorde que les talons aiguilles dans le goudron, c'est pas idéal...

16 /30

Kristen Stewart en novembre 2011

Kristen Stewart en novembre 2011

Plusieurs mois avant Angelina Jolie et son fameux jetée de jambe aux Oscars, Kristen Stewart savait déjà bien jouer de la longue robe fendue. Alors qu'elle commence la promo du quatrième et avant-dernier épisode de Twilight, "Breaking Dawn - part 1", on sent la jeune femme plus mature niveau look. La robe est glitter mais reste élégante, Kristen est sexy et n'a vraiment pas besoin d'en faire plus pour conquérir son public et les photographes.

17 /30

Kristen Stewart en mars 2012

Kristen Stewart en mars 2012

Etape fondamentale dans le parcours look de Kristen Stewart : sa rencontre avec Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Balenciaga, la maison de couture radicale et pointue dont toutes les modeuses raffolent. Kristen va devenir la muse de Nicolas Ghesquière, qui va contribuer à lui forger une allure plus sophistiquée et aussi plus adulte, comme ici, alors qu'elle sort du défilé automne/hiver 2012/13 de la marque, en pantalon cuir, top imprimé et "open toe boots".

18 /30

Kristen Stewart en mai 2012

Kristen Stewart en mai 2012

Kristen Stewart commence la promo de son nouveau film, Blanche Neige et le Chasseur, où elle joue aux côtés de Charlize Theron. Il paraît que les deux actrices se sont très bien entendues et sont même devenues copines : on imagine alors bien Charlize donnant quelques trucs mode à Kristen, et lui conseillant les longues robes faussement transparentes plutôt dramatiques. Et quand on reçoit un conseil de Charlize, on l'écoute.

19 /30

Kristen Stewart en mai 2012

Kristen Stewart en mai 2012

C'est donc tout de Balenciaga vêtue que Kristen Stewart affronte désormais les tapis rouges, comme celui du Metropolitan Museum of Art de New York, où elle détonne, parmi les people en fourreaux et autres robes de sirènes, avec sa robe bustier en empiècements de cuir et sa crinière de lionne. On valide !

20 /30

Kristen Stewart en mai 2012

Kristen Stewart en mai 2012

Aux côtés de la très virginale Kirsten Dunst, Kirsten Stewart apparaît vraiment comme la fille cool au Festival de Cannes en 2012, où elle vient, notamment, présenter son nouveau film, Sur la route. Le cuir a été remplacé par des imprimés plus printaniers, le tee-shirt se fait loose sous la veste cintrée, et Kirsten a l'air dans son élément et bien dans ses incontournables escarpins noirs.

21 /30

Kristen Stewart en mai 2012

Kristen Stewart en mai 2012

Toujours à Cannes, c'est cette fois pour accompagner son amoureux, Robert Pattinson, que Kristen Stewart s'assortit au tapis rouge dans cette sublime longue robe où, il faut dire les choses simplement, elle est canon. De quoi éloigner toutes celles qui lorgneraient sur Rob (même si quelques mois plus tard, c'est Kristen qui va elle-même -presque- causer la perte de son couple).

22 /30

Kristen Stewart en juillet 2012

Kristen Stewart en juillet 2012

Et voilà, c'est la dernière ligne droite pour Kristen Stewart et Twilight, dont le dernier opus, Breaking Dawn part 2, vient de sortir. C'est au "Comic Con", événement geek et cinéma américain, que commence la tournée de promotion : Kristen se met donc au diapason teenage et ressort ses baskets et sa mini fluo, et franchement, on la trouve très bien comme ça.

23 /30

Kristen Stewart en juin 2012

Kristen Stewart en juin 2012

Ce look est probablement un de ceux qui nous intrigue le plus dans le CV mode de Kristen Stewart. La robe, signée Balmain, est riche d'ornemantion et illustre une des tendances fortes de la saison, pourtant, on ne sait pas si c'est cette longueur un peu étrange, au-dessus de la cheville, ou le choix de cette coiffure inhabituelle pour Kristen, mais quelque chose ne va pas.

24 /30

Kristen Stewart en septembre 2012

Kristen Stewart en septembre 2012

Kristen Stewart poursuit son exploration des longueurs sous le genou avec cette robe fleurie (tiens, un motif qu'on ne lui connassait pas)  pour la suite de la promo de "Sur la route". Heureusement que la robe est un peu transparente histoire de la rajeunir parce que sinon, avec ses extensions, Kristen a vraiment l'air de faire plus que ses 22 ans...

25 /30

Kristen Stewart en octobre 2012

Kristen Stewart en octobre 2012

Kristen Stewart est décidément bien rentrée dans le cercle des modeuses pointues. La preuve, elle porte ici en avant-première une pièce de la collection été 2013 de Louis Vuitton. Une combi-short à damiers qui aurait pu faire Arlequin si elle n'avait pas ajouté une paire de chaussures bijoux plus radicales. On applaudit le risque pris !

26 /30

Kristen Stewart en novembre 2012

Kristen Stewart en novembre 2012

Kristen Stewart adopte le look phare de la saison, le noir et blanc, et en profite pour montrer son ventre dans une tenue exclusive de la dernière collection de Nicolas Ghesquière pour Balenciaga. Une allure légèrement androgyne qui va très bien à Kristen, et lui donne un côté plus mûre sans la veillir.

27 /30

Kristen Stewart en novembre 2012

Kristen Stewart en novembre 2012

Kristen Stewart passe définitivement dans la cours des grandes et va piocher ses robes du soir chez les couturiers les plus prisés des tapis rouges, comme ici Zuhair Murad, dont elle porte une robe bustier à la fois hyper glamour et très sexy.

28 /30

Kristen Stewart en novembre 2012

Kristen Stewart en novembre 2012

Et après le succès de cette première collaboration avec Zuhair Murad, elle récidive et va même un pas plus loin, en portant cette combinaison-pantalon qui laisse entrevoir sa silhouette de rêve, dans un style radicalement différent de tout ce qu'elle avait l'habitude de porter jusqu'à présent. Le début d'une nouvelle phase mode pour Kristen ?

29 /30

Kristen Stewart en décembre 2012

Kristen Stewart en décembre 2012

Les épaules et les jambes se couvrent pour assister aux "Governor's Awards" à Hollywood. Kristen Stewart serait-elle donc définitivement en voie de mémérisation ?

30 /30

Kristen Stewart en décembre 2012

Kristen Stewart en décembre 2012

Ouf, la réponse à notre précédente question est non : avec ses escarpins fluos et sa mini robe transparente qui semble couvrir de la lingerie satinée, Kristen Stewart nous prouve qu'elle a encore tout d'une jeune starlette. Mais finalement, est-ce bien ce que l'on préfère ?

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.