Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Selena Gomez et les acteurs de "13 Reasons Why" se sont fait un tatouage en commun

Selena Gomez, Alisha Boe et Tom Dorfman se sont fait tatouer un point-virgule sur le poignet

Ce lundi, Selena Gomez et deux acteurs de la série "13 Reasons Why" ont dévoilé un point-virgule tatoué sur leur poignet. Un dessin qui a un sens bien particulier.

Les acteurs de 13 Reasons Why ont vécu une expérience forte sur le tournage la série. Le nouveau succès de Netflix aborde, en effet, des sujets délicats tels que le harcèlement scolaire et le suicide.

Deux acteurs de la saga, ainsi que la productrice, Selena Gomez, ont décidé de poursuivre l’aventure à leur manière en se faisant tatouer le même symbole : un point-virgule sur le poignet. Un dessin qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’il fait référence au Project Semicolon. Ce mouvement, qui a vu le jour en 2013, a pour vocation de redonner confiance et espoir à des individus en proie à des troubles tels que la dépression, la toxicomanie, l'automutilation et le désir de suicide. Il incite les gens à se faire tatouer le signe de ponctuation pour montrer qu’ils auraient pu choisir de mettre fin à leurs jours, mais ont décidé de ne pas le faire. Les gens sont aussi invités à le faire en signe de soutien au mouvement et à la sensibilisation au suicide. 


"J'ai reçu tellement d'amour et de soutien de tous ceux qui regardent 13 Reasons WhyAujourd'hui, Tommy, Selena et moi nous sommes fait tatouer un point-virgule", écrit Alisha Boe, alias Jessica, sur son compte Instagram. "Le projet Semicolon est un mouvement dédié à donner de l'espoir à ceux qui souffrent de dépression, d'addictions, qui ont des pensées suicidaires ou d'auto-mutilation", explique-t-elle.


"Aujourd’hui a été magique. Une autre journée où je suis tellement reconnaissant d’être en vie. Ce symbole signifie la fin d'une pensée et le début d'une autre. Au lieu d'un point, l'auteur utilise un point-virgule pour continuer la phrase. Pour nous, cela signifie le début d'un nouveau chapitre de notre vie, au lieu de la fin d'une vie", écrit Tommy Dorfman (Ryan) de son côté. "J'ai souffert d'addictions et de dépression au lycée et au début de mes études universitaires. J'ai tendu le bras et demandé de l'aide. A ce moment-là, j'ai cru que ma vie était finie, je pensais que je ne vivrais pas plus que 21 années. Aujourd'hui je suis reconnaissant d'être en vie, dans ce nouveau chapitre de ma vie en guérison, avec mes collègues et amis, à faire de l'art qui aide les autres", raconte le jeune acteur. 

Une initiative très forte.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.