• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le Prince William console un adolescent en deuil

Le Prince William console un adolescent en deuil

C’était il y a 19 ans. Et pourtant, le Prince William est toujours autant bouleversé par la mort de Lady Di. Le 24 août 2016, il a confié de précieux conseils à un adolescent de 14 ans, ayant perdu sa maman, pour surmonter cet épisode douloureux.

C’était le 31 août 1997. La princesse Diana perdait la vie dans un accident de voiture, sous le pont de l’Alma à Paris, et le Prince William était âgé de 15 ans à peine. Même 19 ans après ce terrible accident, il reste bouleversé par ce douloureux épisode. La preuve : alors qu’il était en visite à l'hôpital Keech à Luton (Angleterre), le 24 août 2016, il a consolé Ben Hines, un adolescent en deuil. Accompagné de Kate Middleton, le duc de Cambridge a confié de precieux conseils au jeune garçon de 14 ans, qui a perdu sa maman depuis peu, rapporte le Telegraph.

Ayant vécu le même épisode bouleversant, l’aînée de la famille royale s'est livré sans complexe  : "Le temps sera ton allié. J’étais à peine plus âgé que toi quand ma mère est partie, j’avais 15 ans. Je sais comment tu te sens. Ma mère me manque tous les jours, même 20 ans après sa mort", a-t-il confié. Le prince William a insisté sur le fait que tout le monde doit se sentir concerné : "Promets-moi que vous allez en parler, avec ton père et tes deux frères, même si c’est difficile". Un témoignage poignant faisant écho à celui de son frère Harry, le 14 juillet 2016, lors du gala de charité "Heads Together".

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.