• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Père d'une petite fille, Mark Zuckerberg fait don de ses actions Facebook

Père d

À l’occasion de la naissance de leur premier enfant, Maxima, Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla ont rédigé une lettre ouverte pour annoncer le don de de 99% de leurs actions à leur nouvelle fondation, la "Chan Zuckerberg Initiative".

Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla ont donné naissance à une petite fille, Maxima, il y a quelques jours. C’est sur leur compte Facebook que le couple a annoncé la nouvelle en publiant une photo du nouveau-né dans leur bras : "Priscilla et moi sommes tellement heureux d’accueillir dans ce monde notre fille Max ! Merci à tous les membres de cette communauté pour leur amour et leur soutien durant la grossesse. Vous nous donnez de l'espoir pour construire un monde meilleur pour Max et pour tous les autres enfants".
 
Toutefois, l’homme d’affaires et son épouse ne célèbrent pas seulement la naissance de leur premier enfant. Le couple a également annoncé, dans une lettre "À notre fille Max", le don de 99% de leurs actions à leur nouvelle fondation, la "Chan Zuckerberg Initiative" : "Chère Max, ta mère et moi n'avons pas encore de mots pour décrire tout l'espoir que tu nous offres pour le futur. Ta nouvelle vie est pleine de promesses et nous espérons que tu seras heureuse et en pleine santé pour en profiter pleinement. Tu nous as déjà offert une raison de réfléchir au monde dans lequel nous aimerions que tu vives. Comme tous les parents, nous souhaitons que tu grandisses dans un monde meilleur que le nôtre. Aujourd'hui, ta mère et moi sommes décidés à passer le reste de notre vie à apporter notre contribution pour régler ces problèmes. Je resterais le PDG de Facebook encore de longues, longues années, mais ces questions sont trop importantes pour que nous attendions de commencer le travail. Nous créons la "Chan Zuckerberg Initiative" pour nous joindre à l'effort de ceux qui, à travers le monde, s'investissent pour le potentiel humain et l'égalité de tous les enfants. Tout au long de notre vie, nous donnerons 99% de nos parts dans Facebook, lesquels représentent pour le moment 45 milliards de dollars, pour mener à bien cette mission. Nous savons que c'est une petite contribution comparée à toutes les ressources et aux talents de ceux qui travaillent déjà sur ces questions. Mais nous voulons faire ce que nous pouvons, en travaillant aux côtés de beaucoup d'autres", peut-on lire sur le compte Facebook de Mark Zuckerberg.
 
Une initiative qui rappelle celle de son modèle Bill Gates, qui depuis sa démission de Microsoft en 2000, s’est consacré à son association la "Gates Foundation". 
 
 

Priscilla and I are so happy to welcome our daughter Max into this world!For her birth, we wrote a letter to her about...

Posté par Mark Zuckerberg sur mardi 1 décembre 2015

 

LIRE LA SUITE
Marie Clergeot

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.