• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Nicole Kidman s’exprime sur les violences conjugales dans une lettre poignante

Nicole Kidman s’exprime sur les violences conjugales dans une lettre poignante.

Dans le numéro d’hiver du magazine "Porter", Nicole Kidman s’est confiée sur le sujet sensible des violences conjugales. L’actrice se dit déterminée à représenter les femmes battues dans le monde.

Si Nicole Kidman déclare avoir toujours été féministe, il semble que son rôle dans la série Big Little Lies l’ait bouleversée au point de lui donner envie de s’investir encore plus dans cette cause. Dans le show d’HBO, l’actrice incarne Céleste Wright, ex-avocate devenue mère au foyer et fréquemment violentée par son mari. Un rôle qui l’a marquée et l’a poussée à se battre contre les violences conjugales. La comédienne a ainsi profité de la sortie du prochain numéro du magazine Porter pour s’exprimer sur le sujet dans une lettre touchante. Elle explique notamment comment ses racines féministes l’ont amenée à devenir ambassadrice des femmes aux Nations Unies : "Je n’ai jamais pensé être désavantagée parce que j'étais une fille", déclare-t-elle. "L’idée que les femmes et les hommes sont égaux fait partie de mon ADN. J’ai été élevée par une mère féministe et un père très encourageant."

L’actrice continue en précisant qu’elle souhaite concrètement devenir une porte-parole pour ces femmes qui ont subi des violences de la part de leur conjoint : "C’est dans ce rôle d’ambassadrice que j’arrive à tout à fait comprendre les obstacles que les femmes à travers le monde doivent surmonter. Je me suis concentrée à prêter ma voix aux femmes qui ont survécu à la violence. Les histoires qu’elles m’ont racontées m’ont bouleversée et changée pour toujours."

Le 17 septembre dernier déjà, lors de la cérémonie des Emmy Awards récompensant les meilleurs programmes télévisés, Nicole Kidman s’exprimait sur le sujet dans un discours poignant. Alors qu’elle vient de remporter le prix de la meilleure actrice dans une mini-série pour son rôle dans Big Little Lies, la comédienne a profité de son temps de parole sur scène pour mettre en lumière ces violences domestiques en les qualifiant de "maladie insidieuse et compliquée". Une chose est sûre, Nicole Kidman n'a pas fini son combat.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.