Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Meghan Markle est-elle vraiment la première métisse de la famille royale ?

Meghan Markle est-elle vraiment la première métisse de la famille royale ?

Suite à l’annonce du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, certains internautes sont persuadés que l’actrice américaine est la première métisse à faire partie de la maison royale. Et si c’était faux ?

Depuis l’annonce des fiançailles du prince Harry et de l’actrice américaine Meghan Markle le 27 novembre 2017, certains internautes se sont réjouis de voir une femme métisse - née d'un père hollandais et d'une mère afro-américaine - faire partie de la famille royale. Et ils n’ont pas caché leur enthousiasme sur Twitter.

"Une fille noire dans la famille royale ouiiiii"

"Donc j'ai vu le président noir des Etats-Unis, et maintenant je vais voir une femme noire rejoindre la famille royale. Quelle chance d'en être témoin"

Pourtant, certaines théories défendent l’idée que l’institution royale, réputée pour être traditionaliste, a déjà eu des descendants d’origine africaine. Comme le rapporte le site d’information The Guardian, l’historien Mario de Valdes y Cocom prétend que la reine Charlotte de Mecklembourg-Strelitz (1744-1818), épouse du roi George III, descendrait directement d'une branche noire d'une famille royale portugaise et serait liée plus précisément à Margarita de Castro e Souza, une noble du XVe siècle. L'historien soutient également que les traits du visage de la reine d’Angleterre que l'on découvre sur le portrait d'Allan Ramsay, réalisé en 1762, étaient africains. Et ce n’est pas tout. Une seconde théorie suggère que Philippa de Hainault (1314-69), femme d'Edward III, avait elle aussi des origines africaines. Quelque soit la véritable histoire, on ne peut que se réjouir de voir plus de diversité au sein d'une des institutions politiques les plus importantes du monde. 

Voici le portrait en question :

©Getty

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.