• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Leslie Jones quitte Twitter après une vague d’insultes racistes

Leslie Jones dans S.O.S Fantôme

La célèbre actrice Leslie Jones a reçu une impressionnante vaque de commentaire racistes suite à la sortie de "Ghostbusters" aux Etats-Unis. Des messages remplis de haine qui ont poussé la femme a supprimer son compte du réseau social le 19 juillet 2016.

Des injures intolérables… Quelques mois après le déconcertant bashing de l’actrice Zoe Saldana interprétant Nina Simone, la comédienne noire Leslie Jones a été victime de racisme sur les réseaux sociaux. Les vedettes du nouveau Ghostbusters avaient déjà essuyé des injures misogynes, mais le problème a pris une toute autre ampleur. Suite à la sortie du long-métrage aux Etats-Unis vendredi 15 juillet 2016, l’interprète de Patty Tolan a même été comparée à Harambe, un gorille mâle du zoo de Cincinnati qui a dû être tué en mai  dernier après la chute d'un garçonnet dans son enclos, rapporte Buzzfeed le 19 juillet dernier. Et tenez-vous bien, ce n’est pas tout. "Elle n'a aucun style, aucune grâce, cette Leslie Kong a une drôle de tête" a déclaré un internaute. De son côté, Twitter s’est exprimé en prônant l’égalité : "personne ne mérite de recevoir de telles injures". Cela sonne comme une évidence… pourtant certains ont besoin d’une piqure de rappel. Après avoir rétorqué maintes fois à ces insultes racistes, l’actrice a décidé de rendre les armes en quittant Twitter le 19 juillet 2016 : "Ok j'ai été traitée de singe, on m'a envoyé des photos de fesses et même une photo de sperme sur mon visage. J'essaie de comprendre ce que les humains veulent dire. J'abandonne".

Mais tous les twittos ne sont pas de cet avis… Très vite, le réalisateur Paul Feig suivi par une armée d’internautes est monté au créneau pour défendre l’actrice en créant le hashtag #LoveForLeslieJ : "Leslie Jones est une des personnes les plus formidables que je connaisse. Chaque attaque envers elle est une attaque contre nous tous". Courage Leslie.

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.